Linkin Park – What I’ve Done – le clip

Le nouvel album de Linkin Park, co-produit par Mike Shinoda et Rick Rubin, débarque le 14 mai ! Après 14 mois passés en studio, Linkin Park sort enfin leur 3e album, composé de 17 chansons, « Minutes to Midnight ».
Pour ce troisième album, le leader du groupe, Chester Bennington a voulu changer de du registre néo métal habituel. Le nouveau né s’annonce : « sombre, effrayant, pop et mélodique. Nous nous sommes éloignés le plus possible des sons prévisibles que nous avons pu faire dans le passé. Mais attention, à l’écoute, cela sonne comme du Linkin Park ! ».

« Joe (Hahn) est venu vers Mike et moi-même et nous a demande de reprendre l’idée de Minutes to Midnight afin de l’appliquer à la manière dont le groupe a changé. Donc, d’une certaine manière, c’est nous disant au revoir à ce que nous étions … Les paroles du premire couplet sont ‘Dans cet adieu, il n’y a pas de sang, pas d’alibi’ et directement on remarque que le groupe sonne différemment : la batterie est plus crue, les guitares aussi et les voix ne sont pas triplées. C’est juste nous et c’est ainsi que Rick (Rubin) le voulait ».

L’album Minutes to Midnight (minutes jusqu’à minuit) fait référence à la Doomsday Clock, une horloge représentant le nombre de minutes avant minuit, où minuit correspond à la destruction de la Terre par une guerre atomique. L’horloge, lors de son imagination en 1947 était à 7 minutes de l’hiver nucléaire, en 2007, nous sommes à 5 minutes, après la récente utilisation du nucléaire à des fins militaires par la Corée du Nord et l’Iran.

Linkin Park en tournée en Europe en mai et juin 2007:

24 Mai Copenhague, Danemark – Forum
25 Mai Stockholm, Suède – Globe
27 Mai Hambourg, Allemagne – Colorline Arena
28 Mai Land Graaf, Hollande – Festival Pinkpop
30 Mai Paris, France – Bercy
1er Juin Nürburgring, Allemagne – Festival Rock Am Ring
02 Juin Nuremberg , Allemagne – Festival Rock Im Park
08 Juin Lisbonne, Portugal – Festival Alive 2007
09 Juin Donington, UK – Festival Download
11 Juin Zurich, Suisse – Hallenstadion
12 Juin Prague, République Tchèque – Sazka Arena
13 Juin Chorzów, Pologne – Stadion Slaski (comme invité spécial sur les dates des Pearl Jam)
15 Juin Venise, Italie – Festival Heineken
16 Juin Nickersdorf, Autriche – Festival Nova Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>