L’intérim pour cet été, pensez y !

Les résultats du bac arrivant fin juin, début juillet, tu n’as pas eu le loisir de postuler à un quelconque job pour cet été, ton emploi du temps du mois n’étant pas clairement défini. Or, il est inconcevable pour toi de renoncer à une semaine camping-bronzette dans le sud avec tes potes. Il te faut un job et vite !

Le principe de l’Intérim :
Dans un premier temps, rends toi dans une agence d’intérim (Adecco, Manpower, Vediobis…) pour constituer un dossier. La plupart ont des sites Internet, ce qui permet de trouver rapidement l’agence la plus proche de chez toi. Pratique, quand on sait que les missions qui vont t’être proposées se situeront toujours dans les villes ou quartiers environnants. Ensuite choisi et coche les secteurs et métiers qui te paraissent intéressants ou simplement à ton niveau. Ca évite par la suite d’être appelée pour décharger des blocs de ciment de douze tonnes quand on pèse cinquante kilos.
L’inscription dure une quinzaine de minutes, au maximum. Ensuite, attends les coups de fil. Selon la période, les missions seront plus ou moins nombreuses, tout comme le nombre d’intérimaires disponibles. Le mieux au départ, c’est d’appeler l’agence tous les deux ou trois jours, de préférence le matin, on paraît plus motivée. Dès qu’une entreprise a besoin de quelqu’un, l’agence pense à nous, et c’est parti.

Le plus : l’intérim est parfois le premier pas vers un CDI. Question rémunération, c’est comme souvent, aux alentours du SMIC horaire, auquel s’ajoutent des primes de fin de mission intéressantes, quand on ne rompt pas le contrat temporaire avant la date de fin prévue. C’est aussi un plus ; on a la possibilité d’arrêter la mission à tout moment, au risque par contre de ne pas être rappelé par l’agence si la raison n’est pas valable. Ils tiennent quand même à avoir une base d’intérimaires sérieux !
En plus de permettre de trouver un boulot du jour au lendemain, c’est un
système très souple, qui permet de choisir les missions qui te correspondent en tenant compte de tes dates de départ en vacances ou autres. Seul inconvénient : tu peux être appelé le matin même de ta mission… adieux veaux, vaches et grasses mat’ !
C’est une façon comme une autre de commencer, de tester, et pourquoi pas, de
trouver quelque chose qui te plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>