L’ISLAM

C’est une religion monothéïste.
Le mot "islam" signifie: soumission, abandon total à Dieu !. La croyance de l’islam est exprimé dans le CORAN, ainsi que par la SUNNA.
Pour eux le Dieu (Allah) est: Le tout puissant, mais il est aussi le miséricordieux, le vivant, le généreux, l’ami et protectezur, le guide et conducteur; pour les profanateurs, il est aussi le terribe, le redoutable.

Les 5 piliers:

La profession de foi:
Elle est dite " chahada" qui désigne cette déclaration en arabe:
Ach-hadou ‘al-la ‘ilaha ‘illallah wa ‘ach-hadou ‘anna moummadan-raçouloullah.
Qui se traduit en fraçais par: Il n’y a d’autre Dieu que Dieu et que Mahammad est le messager de Dieu.

la prière:
Tous les musulmans doivent faire 5 prières dans une journée. Cela leur permet de se ressourcer, de louer Dieu, en disant ou en énonçant des chapitres (sourates) du Coran.

Le zakât:
En français, ce mot signifie "accroissement" ou "purification de la richesse".
Tous les musulmans qui le peuvent binsûr doivent donner une partie de leurs biens aux pauvres. Cela purifie l’âme du croyant de l’avarice, l’avidité, la convoitise et ainsi cela cultive en même temps leur esprit de partage et de sacrifice.

Le jeûne:
Pendant un mois, apellé chez eux "lunaire", les musulmans ne doivent ni boire, ni manger de l’aube au coucher du soleil. C’est pendant ce jeûne qu’ils se purifient de leurs péchers, et gagnent le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l’année lunaire.

Le pélerinage à la mecque:
Au moins une fois dans leur vie, ils doivent effectuer un pélerinage à la mecque à la ville sainte, se cela est possible économiquement et physiquement pour eux.

l’entrée dans l’islam:

Pour entrer dans cette religion il n’est pas obligatoire de connaître la langue arabe ou bien être un savant dans les religions. Mais cela est simplement un engagement qui doit se faire en connaissance de cause et sanhs avoir été influencé par quelquonc personne. Il suffit par la suite de prononcer cette attestation de foi dite en arabe " CHAHADA".

Ach-hadou ane laa ilaaha illal-laah
oua ach-hadou anna mouhammadane raçouloul-laah.
traduit en fraçais cela fait:
J’atteste qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est que Dieu
Et j’atteste que Mahammad est l’envoyé de Dieu.

Le voile:

Le voile était pour moi il y a deux jours de cela une simple tradition, jusqu’a ce que je lise une partie ou plutôt quelques sourates du CORAN, qui dit clairement et simplement, que le voile est bien une obligation énoncé par ce livre sacré. (sourates 33: les coalisés verset 59)
Dans le coran, j’ai appris beaucoup plus de choses que je ne l’aurais penser, si quelqu’un a l’intention de le lir, c’est très bien car c’est un livre très enrichissant.

25 commentaires

  1. Anonyme

    est ce que tu trouves pas, par la disposition en sourates, qu’il y en a certaines (notamment sur le comportement de l’homme avec sa femme comparé a ce que peut recevoir la femme en cas d’adultère) très drôle, mais encore plus, contradictoires? Bon article!!

  2. big show

    tostakiste > Tu dis drôle, moi, je dirais plutôt effrayant…

    Pour l’article, concernant le voile, on en parle à cause du problème de laïcité à l’école, donc je trouve dommage que tu n’aies pas aussi parlé du passage où il est dit que les lois du coran ne doivent jamais passée au dessus des lois sociales (du pays où l’on est). Ce qui fait donc que rien ne s’oppose dans le coran au fait que le voile soit interdit dans les écoles et autres lieux publics en France.

  3. Pamplemou7

    Ahhhh…. mais tout a fait il a droit a sa liberté d’expression je disais simplement que ca AURAIT été bien si on pouvait comprendrre, ce n’est pas une obligation d’expliquer ce qu’il a dit !!!

  4. vava64

    Y’a comme de la tension dans l’air!!
    Mort de rire ^^!!

    A quand un réglement de compte sur la place publique??
    je le prends à la rigolade, parce que je trouve un peu dommage ce genre d’affrontement, et ce, des deux côtés (de la force) (obscure).

  5. N-Zo 972

    the ripper brother–> j’ai mis drôle, mais bien sûr je pense tout le contraire aussi… et je trouve que le Coran est trop dense en sourates pour avoir une seule interprétation, s’il en est de très belles et pacifistes, il en est aussi de très bellicistes, et misogynes…donc, ce n’est pas le coran en lui même qu’il faut lire, mais ses différents interprètes…

  6. Anonyme

    tostakiste > C’est vrai, tu as tout à fait raison.
    Et ceci est probablement vrai avc n’importe quel livre religieux (du moins, ceux écrits à peu près à la même époque!

    all.in.a.day > Je ne parle pas de marco moi! ^^

  7. alioune

    Certe il existe tout un tas de diférentes traductions, qui ne sont jamais écrites et rapportées de la même façon, mais j’essaye avec un ami musulman d’en comprend les principes fondamentaux. Beaucoup de choses écrites dans ce livre sacré sont différente de ce que mon ami peut m’n dire par la suite, mais une traduction n’est jamais rapporté comme il le faut, c’est d’ailleur peut etre pour ca qu’il y en a plusieurs, mais comment savoir laquelle faut lire?

  8. Anonyme

    Non seulement, chaque traductions diffèrent légèrement, mais en plus, chacun interprète sa lecture à sa manière…
    Même en lisant le texte original, on doit probablement pouvoir faire des interprétations différentes…
    Donc, pour savoir laquelle est bonne, il faut retrouver les auteurs et leur demander (le problème, c’est …. qu’ils sont morts maintenant)!

  9. Anonyme

    magnifique article!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Franchement, 3 parce que je suis sympa.
    Tu dis q’une certaine personne se croit supérieure mais je crois que tu t’es trompée de personne, n’est-ce pa lamiss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. didier-gr

    Je me passerais de tes commentaires didine !!!! je ne t’ai fait aucunes reflexions jusqu’a present alors ne vient pas non plus chercher l’altercation, ca, c’est plutot une preuve d’immaturité!!!

  11. le_ouija

    didine > Que tu aies des griefs contre lamiss, c’est ton problème, mais s’amuser à mettre un 3 et un commentaire totalement hors contexte juste par un plaisir de vengeance, je trouve ça infantile et déplacé…
    Et en plus de ça, en faisant ce genre de bassesse, tu n’aides pas la personne que tu souhaites défendre, bien au contraire…

  12. alexmaddd

    T’en fais pas Pat, c’est juste une preuve de sa maturité … (désolé, c’est parti tout seul … les attaques gratuites, c’est pathétiques).

  13. Anonyme

    Ton article est super bien je te dit franchement bravo car bcp de gens pense surtout en se moment avec l’interdition du port du voile alors que c’est leur religion on peut pas obliger quelqu’un a « changer « de religion(dsl je met un peu nimporte quoi!!!!!

  14. Anonyme

    Leur religion n’est pas incompatible avec l’interdiction de porter le voile à l’école…
    Tu lis les commentaires des fois??
    D’autre part, c’est justement parce que la religion l’oblige que c’est interdit…
    C’est pour ça que certain on prétendu que ça n’avait rien à voir…
    donc en effet, tu mets un peu n’importe quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>