Look your look, baby look !

Une touche de cuir, une touche de pastel et te voilà partie pour une nouvelle vogue mode terriblement sexy et féminine de surcroît ! Hey oui ma chérie, tu peux maintenant être « in » avec une veste en cuir, des boots noires et une robe en flanelle voir une robe en tulle, si tu coordonnes le tout avec goût, bien entendu.

 

                                                          

Le baby look est un look mariant le glamour au rebelle, un look particulier à doubles facettes :

« Belle le jour, rebelle la nuit ? »

C’est un peu ça le concept. Mettre le feu avec sa petite veste en cuir canon (et pas chère ! Mais ça, tu ne le dis jamais hein) et quand on a trop chaud, on laisse entrevoir la robe rose pastelle typiquement féminine.

Que l’on s’explique.

Dans ta garde robe, il te faut :

Des boots ou bottes souples noires en cuir (Chez JONACK par exemple ou même dans les cheaperies), une ou deux petites robes aux genoux dans les tons pastels (du gris clair, du rose pâle, du jaune vanille, du blanc, de l’écru…) et si possible simples mais avec le petit plus : une petite broche avec un nœud ou en dentelle, ou carrément la dentelle sur le décolleté sans en faire trop, ou alors la robe intégrale voilée, en dentelle, en tulle ou le must-have : en mousseline ! Légèrement ondulée, c’est craquant !

Ensuite il te faut le leggings traditionnel et indémodable pour les jours de pluie ou de chute excessive de température et niveau accessoires : une petite chaînette discrète ou un long sautoir très fin (Voir aussi LES PETITES MALICES D’ERIKA pour des bijoux précieux et gourmands)
Pour terminer, l’obligation modesque : un petit perfecto en cuir cintrée (à voir chez BERSKHA, MANGO, ZARA, KOOKAI pour des prix assez abordables).

Pour le maquillage, ne force pas trop sur le khôl noir pour les yeux, un petit trait de crayon suffira, en haut et en bas. Puis, un peu de blush rose ou abricot sur le haut des pommettes (souris un coup, et hop, plante ton pinceau sur la surface qui remonte !), du gloss, tu peux mais modérément. Mode poupée rebelle, OK mais pas trop poupée-vient-par-là non plus.

Du vernis rouge ou noir peut également faire l’affaire pour peaufiner le tout. Mais évite par-dessous tout le rose barbie et le blanc pour les ongles, ça fait trop petite fille..Et avec la veste en cuir, avoue que ce n’est pas franchement conseillé…

Quelques idées pour un look mignon à croquer …

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>