lords

Lords of Dogtown : histoire de skateurs

Ce que j'ai pensé du film

Scénario
Jeu d'acteur
Images
Bande-son

En étant avec un mec passionné de skate et en m’intéressant moi-même au sujet, j’ai décidé d’écrire sur un film visionné hier soir : Lords of DogtownLes Seigneurs de Dogtown (sorti en 2005), ou l’histoire des trois principaux pionniers du skate, qui ont révolutionné l’utilisation de la planche à roulettes. Trois ados donc, avec un look bien pêchu (en même temps, à la base, ils aiment aussi surfer sur la côte californienne). Ces gars vont devenir en très peu de temps la team de skateurs « Zephyr » – du nom d’un surf shop pour lequel ils ont bossé (plus connus sous le pseudo « Z-Boys »).

 

C’est la première fois que je vois le skate sous un angle vraiment nouveau. 3 personnalités, 3 caractères différents et donc 3 manières de se tenir sur une planche. Stacy Peralta (joué par le jeune John Robinson - dont on peut admirer la magnifique crinière blonde dans le film Elephant de Gus Van Sant-) est un garçon plutôt timide, un peu maladroit mais qui reste très consciencieux dans tout ce qu’il entreprend. Tony Alva (aka Victor Rasuk) vient d’une famille d’immigrés mexicains, avec un père plutôt macho et dominateur. Tony se débrouille très bien, il le sait, il en joue.Compétitif, il ne supporte pas de perdre et aime qu’on le regarde (bonjour le petit ego). Jay Adams (aka Emile Hirsch) représente l’essence du skate. Le caractère bien trempé qui colle aux roues et aux rampes. Jay est le porte-parole de ce sport dans son entièreté : passion, risque, aventure. Tellement d’ailleurs qu’il va trainer avec des gens pas très recommandables et tremper dans quelques affaires glauques (dont des trucs en rapport avec la drogue).

Les images sont belles, les prises de vue géniales, les rides dans les piscines asséchées aussi. Je vous le recommande vraiment pour la beauté d’un sport encore méconnu.

Rejoignez nous sans plus attendre sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>