Louis Aguilar – Hairy Tales en écoute

On dit de lui qu’il est un virtuose, un génie musical hors paire. Les échos ne se trompent pas.
Paroles précises, claires et parfaites. Louis s’impose musicalement avec un style folk et mélodiquement envoûtant.

Un début de carrière solo particulièrement bien entamé avec la sortie récente de « Hairy Tales », son album comportant les titres principaux tels que « Short Stories » ou encore « Soon a star » (plus communément appelée « Happy End » sur son site). Les Labels ont tout de suite pris conscience de son talent et la magie myspace a opérée. De concerts en concerts, de visites en visites Internet même, Louis s’est forgé et s’est crée un réseau de contacts utiles.

Aujourd’hui, son album -au pris dérisoire de 10€ + le petit cadeau!- « Hairy Tales » tourne chez certains disquaires de la région Nord Pas-De-Calais (notamment le Kaf&disquaire de Lille), dans des bars (« Le Peek a boo ») et sur sa page myspace !

Un son folk et entraînant, des paroles transpirantes de réel et de vérité (du vécu ?), Louis semble vivre à travers les riffs et les mots. Maniant avec dextérité sa guitare et agilité l’harmonica, l’univers crée par Louis est unique. Une imposante prestance scénique telle un culte vodoo et le musicien nous entraîne là où votre raison vous dit d’aller …

 
Des nouveautés trébuchent souvent sur sa page, un duo sous peu parait-il … Consultez-la et voyagez au rythme des notes de Louis Aguilar.

"Short Stories" et "Soon a star" en écoute sur ESPRIT JEUNE :

 

 

5 commentaires

  1. Anonyme

    Honnêtement, pour l’avoir vu en live au Biplan cette semaine, je peux te dire qu’il a un talent extraordinaire … J’avais entendu parler de lui en des termes dithyrambiques par Bertrand, le patron du Kaf&diskaire : je t’avouerai que j’étais septique. Mais après l’avoir entendu, je peux dire que j’ai été impressionné. Il est tout simplement hors norme ! Essaie de le voir en live à l’occasion, tu seras aussi sous le charme …

  2. Anonyme

    Comment dire…je ne pourrai pas être objective en parlant de Louis Aguilar. C’est un véritable coup de coeur. Je l’ai vu en live au biplan mardi soir et j’ai été scotchée…sa voix est magnifique. J’ai retrouvé un peu de Jeff BUCKLEY dans sa façon de chanter…j’ai eu les tripes retournées, le coeur à l’envers, les émotions en vrac, bref! J’ai ADORé sa musique…et j’en redemande. Mais chacun ses goûts après tout…

  3. alalongue

    Aaah oui, le live au Biplan, la finale de Lilacoustic…
    Crois tu qu’il ait gagné par son seul « génie » (pour citer l’article ci dessus) ?
    Laisse moi rire …

  4. 16-art

    Il n’y a pas grand chose à dire; chacun ses goûts…
    Mon avis, il doit apprendre à parler anglais et à le chanter, sinon c’est un bon guitariste, mais il ne casse pas des briques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>