Louis Vuitton expose ses mannequins sans maquillage

Juste avant le défilé de mode  parisien réalisé par Marc Jacobs, Louis Vuitton a demandé à certains mannequins de poser devant l’objectif sans artifices. Les tops apparaissent beaucoup plus banales que sur les podiums : la peau montre ses imperfections, les cernes se creusent, le teint blanchit, les cheveux s’affaissent…  On a presque du mal à reconnaitre les tops model de renom telle que Laetitia Casta, Noémie Lenoir, Bar Rafaeli ou Eva Hersigova. De quoi décomplexer les jeunes filles se désespérant de ne pas leur ressembler.

Louis Vuitton frappe fort, c’est la première fois qu’une marque et ses mannequins acceptent de tomber le masque aussi crument, les filles cheveux tirés et sans sourire sont tirés comme sur des photos d’identité. Un vrai effort de transparence à l’heure où les critiques sur les retouches des photos se multiplient. Marie Claire avait, dans le même esprit, publiée un numéro sans retouches et certaines stars ont accepté de poser pour des magasines sans leurs fards. Mais, les photos étant réalisé avec un décor et par un photographe artistique, les résultats étaient loin d’être aussi marquants que cette idée de Louis Vuitton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>