L’univers des soeurs Halliwells

Révélations sur le « pouvoir des trois »

Le pouvoir des trois est propre à la lignée des sorcières Warren. Il ne se manifeste que si la génération de sorcière est constituée de trois soeurs vivant sous le lême toit et ayant chacune un des trois pouvoirs.

Voici la formule prononcée lors du premier épisode de la 1ère saison:
Oyer maintenant les paroles des sorcières
les secrets sont cachés dans la nuit
les dieux anciens sont évoqués afin que soit révélé
l’art de la magie
en cette nuit et en cette heure
j’invoque le pouvoir supérieur
tranmettez le pouvoir aux soeurs qui sont trois
nous voulons le pouvoir
donnez nous le pouvoir

Piper est la plus sage et la plus posée des soeurs Halliwell. Dès les premiers épisodes, elle joue la médiatrice entre Prue et Phoebe. C’est sans doute celle qui a le mieux encaissé le choc de la mort de sa mère. Côté amour, le premier petit ami de Piper que l’on connaît est Jeremy, il apparaît dès le premier épisode mais se révèle être un démon ! Par la suite, Piper tombera amoureuse de Léo Wyatt, mais encore une fois, elle ne sera pas au bout de ses peines ! Léo est en fait un être de lumière, l’ange gardien des trois soeurs, et une relation amoureuse entre un être de lumière et sa protégée est strictement interdite ! Ainsi, le couple Piper/Léo connaîtra des hauts et des bas mais aura tout de même la bénédiction nécessaire pour s’unir dans le mariage. Piper est celle qui a appris le moins de leçons dans les épisodes contrairement à ses soeurs qui n’ont cessé d’apprendre !En tant que sorcière, Piper a le pouvoir de figer le temps. Au départ, son pouvoir ne durait pas très longtemps et n’était pas très développé ! Mais par la suite, Piper pourra défiger une personne avant une autre, défiger seulement une partie du corps d’une personne figée et son pouvoir durera nettement plus longtemps ! Vers la fin de la troisième saison, Piper se verra attribuer un nouveau pouvoir : elle pourra modifier les molécules des objets.Piper est certainement celle qui a mit le plus de temps à accepter son statut de sorcière.Elle est incarnée par Holly Marie Combs.

Phoebe est la plus démente des trois soeurs ! Elle aime son statut de sorcière et n’a jamais pensé à brider ses pouvoirs ou à abandonner des innocents. Son côté spontané fait d’elle la préférée des fans de Charmed. Elle vit au jour le jour et au début de la série, se moquait totalement des conséquences ! C’est d’ailleurs elle qui a utilisé le plus de fois ses pouvoirs à des fins personnelles ! Lorsqu’elle est rentrée de San Francisco et jusqu’à la moitié de la seconde saison, Phoebe ne faisait rien ou enchaînait les petits boulots ! Elle a ensuite reprit ses études et suit aujourd’hui des cours de psychologie, ce qui affirme bien qu’elle est faîtes pour aider les gens ! Côté amour, Phoebe enchaînait les flirts avec tout de même plus de maturité. On ne lui a malheureusement pas connu de long amours sauf à partir de la saison 3 où elle fait la connaissance de Cole Turner qui se révèle être, à son grand dam, un démon. Phoebe apprend par la suite qu’il n’est pas totalement démon et qu’il a tout de même une partie humaine. Après avoir fait croire à son entourage qu’elle avait vaincu Cole et leur avoir avoué, il revient. Phoebe a du mal à lui pardonner d’être revenu et de tous ses mensonges mais le fait tout de même par la suite.En tant que sorcière, Phoebe a le pouvoir le plus passif du pouvoir des trois. Le don de prémonition. Après deux saisons d’espérances pour avoir un pouvoir actif, le rêve de Phoebe se réalise dès le premier épisode de la saison 3 et elle obtient le pouvoir de lévitation (pouvoir de voler).Elle est incarnée par Alyssa Milano.

Paige est la demi-soeur cachée de Piper et Phoebe. Elle est le fruit de l’union secrète de Sam et Patty. Les relations entre les êtres de lumières et leur protégée étant strictement interdites, ils ont confié leur fille bien-aimée à une la Soeur Agnès pour la cacher, et la protéger en imposant une seule condition : que le prénom de l’enfant commence par un P.Plus tard, elle fut adoptée par les Matthews mais ses parents sont morts dans un accident de voiture. Adolescente, elle ignorait encore qu’elle était une sorcière et qu’elle avait des pouvoirs. C’est à l’enterrement de Prue, dont elle a appris l’existence sur la page nécrologique d’un journal, qu’elle rencontre Piper et Phoebe.Paige possède plusieurs pouvoirs, le principal étant un mélange de la télékinésie de Prue et de la téléportation des Etres de Lumières. En simplement appelant un objet, elle peut le faire disparaît et réapparaît dans sa main. Elle peut également disparaître comme les Etres de lumière, puisqu’elle en est une, à moitié.Elle est incarnée par Rose Mc Gowan.

Arbre généalogique des trois… que dis-je, quatres soeurs…

Malheureusement, d’après l’actuelle rumeur, la série devrait clore sa dernière saison, faute de public aux States… à vérifier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>