LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE = LE FAIT DE MANGER DU CHEVAL

« Non un cheval ça ne se mange pas »
un petit slogan qui est plus que jamais d’actualité. Il faut qu’il fasse le tour du monde.
Toutes les personnes disposant d’un SITE INTERNET se doivent de le diffuser et de le propager. Il faut profiter d’internet!!!

Puisqu’on a créé un lien particulier avec le cheval par l’intermédiaire du sport et des loisirs, il convient de le respecter, d’avoir un comportement digne et moral à envers lui. Aux personnes qui n’ont pas l’immense chance d’avoir un cheval comme compagnon, ils doivent respecter cet animal extraordinaire, noble par excellence, et dont le plus beau titre de gloure est d’avoir partagé inlassablement, au cours des siècles, le travail de l’homme, sous le soleil et la pluie, des champs, des chantiers, des routes ou dans la nuit des galeries des mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent, sa lutte pour la liberté.Le cheval à changé de statut social.

Ce n’est plus un animal utilitaire ou de consomation comme il a pu l’être autrefois. Il est devenu, au fil du temps, un véritable compagnon, un animal de compagnie.

Par conséquent, il est parfaitement inconcevable que l’hypophagie existe encore chez nous alors qu’elle est pratiquement absente en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Que diraient les amis des chiens si on leur mettait une boucherie canine au coin de leur rue?

Nous, amis des chevaux, nous devons supporter les boucheries chevalines!!!???
C’est intolérable, insoutenable!!!

Nous demandons que l’on respecte le cheval!!!

Aussi, tout au long de l’année, soyons nombreux à lutter contre l’hippophagie et contre le massacre de nos amis!!!

Sachant que 60 personnes qui ne mangerais plus de cheval, sauverai 1 cheval !!!

Soyez nombreux à soutenir cette action!!!
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’hippophagie et voir des photos, demandez moi envoyez moi un message et je vous donnerez l’adresse du site où j’ai trouvé ça..

Notre devoir à tous est de protéger ces pauvres bêtes. FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE!

pour cela, difusez ces informations à votre entourage pour stopez cette barbarie!!!!!!!!!!!!!!!

65 commentaires

  1. Anonyme

    j’ai jamais manger du cheval
    mais je vois pas pourquoi on ne mangerai pas du cheval, mais qu’on aurait le droit de manger du porc, de la vache, etc…après totu les Hommes sont omnivores non ?

  2. Anonyme

    NON le cheval ne se mange pas…et pk on mange pas le cheval? Paske c l’un des animaux les plus intelligents du monde. Mais je suis d accord kon ne doit pas non plus manger lpes autres animaux…alors vive le vegetarisme! Et si vs pigez pas…le cheval est aussi intelligent et gentil ke le chien. Alors imaginez vs entrain de bouffer votre chien…ben oui c p’tetre bon le chien!

  3. Anonyme

    BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!
    Trop fort… le cheval intelligent… nouveauté!!!
    Le cheval est un animal particulièrement stupide justement!!!
    Manger un chien ou un chat, pourquoi pas???
    Le sien non, tout autant que manger sa vache…
    Mais l’homme à besoin de manger de la viande, c’est débile de s’en priver pour des conneries… (même si au goût, je n’aime pas tellement la viande et surtout le cheval)!!

  4. Anonyme

    J’iame le cheval, je m’en priverais pas pour des raisons débile du genre « oui, amis c’est gentil, oui, mais c’est beau, oui, mais c’est noble) … Je passe le « c’est intelligent », le cheval étant en effet l’un des plus animaus les plus peureux et les plus stupide …

    Franchement, tant que c’est comestible, n’importe quel animal fait l’affaire …

  5. Anonyme

    LE chien est plus intellignet (enfinn pour uin animal …) que le cheval. Il a une faculté d’apprentissage environ 10 fois supérieure, par exemple, et estcapable d’analyser des sons et des odeurs, ce qui n’est pas le cas pour le cheval par exemple (ce qui explique pourquoi il aura peur deux fois de la même chose). Je peux continuer si tu veux pour te montrer les différences.

    Pur le lapin … Il a une « intelligence sociale ». Le lapin est un animal qui vie en « famille » (bizarre, mais bon c’est le mot qui convient le mieux) ce que le cheval (tout comme la vache) est incapable de faire … il ne se reconnait pas de compagne, par exemple, alors que le lapin, si … Bref, de nombreuses choses qui prouve que les facuiltés du lapin sont supérieure à celle du cheval (je parle même pas de la mémoire …)

  6. Anonyme

    C prouvé ke la memoire du cheval est d un nivo elevée (pas autant ke celle de l elefant), par exemple il reconnaitra une personne ki l a battue ou l endroit ou il  »habite ». Il se rappelera aussi l endroit ou il a fais tomberkelk1 et sera en capacité de le faire denouvo tomber au mm endroit. De + il reconnait son  »maitre » ou la personne ki le monte si c un proprietaire privé et pr la capacité d apprendre, tu px apprendre a un poulain bcp de choses…voala ^^

  7. Anonyme

    La memoire est une faculté d intelligence…et la peur n est pas aussi de l instinct? Enf1 ske j vx dire c ke tt est relatif…evidemment le cheval n a pas une intelligence d humain ^^ il n a pas pas de raisonement et il ne pense pas…mais en tant k animal ce n est pas le plus bete….ni le plus intelligent! Mais on ne peut pas dire ke le cheval est bete!

  8. Anonyme

    Si si, on peut le dire … en comparaison à un âne par exemple.

    En gros, si on « classifiait » les animaux suivant leur facultés intellectuelle, il arriverait vers la fin du peleton. Ensuite, la peur n’est pas une faculté d’intelleigence mais le fait que ne pas avoir peur deux fois de la mêm chose est une preuve de raisonnement … et celui là, le chevla ne l’a pas.

    Pour ce qui est de faire tomber quelqu’n ce n’est pas de l’endroit mais de la sensation de celui qui le monte dont il va se rapeller … Il sera incapable de faire tomber cette même personne si celle ci monte différemment, au même endroit (la seule analyse qu’à le cheval est une analyse tactile, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est si receptif aux ordres qui sont de légers coups et pas du tout aux ordres vocaux … c’est pas pour rien qu’on les dresse ainsi …). Il ne se rapelle absolument pas où il habite, mais il sait où retrouver de la nourriture et là où on lui prodigue entretient et soin (comme tout animal, il marche à l’instainct de survie).
    Et je peux te dire que vu la vue du cheval, il ne risque pas de se rapeller une personne qui l’a battu, à part peu être par association de sens (touché + odorat).
    M’enfn, là n’est pas le problème, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de manger de cheval pour fire plaisir à une poignée de personnes … J’adore les rats mais j’en magerais si c’était bon et cuisinable …

  9. Anonyme

    Mais alors on pt dire sa pr ts! Mais si on en se revolte pas pr defendre ses principes ou va le monde? Toa tu as surement tes propres principes non? Genre ke c degueulasse ke les homosexuels ne puissent pas donner leur sang ou ke c horrible la guerre ou je ne c koa…es tu franchment obligee de descendre les principes de kelk1 ki est pr ke les chevaux soit sauvé? Ne peut tu pas comprendre ke cette personne aime les chevaux et veuillent les proteger? Si tu px pas piger sa alors t aussi stupide ke le cheval apparement…suivant tes points de vues bien sur…

  10. Anonyme

    Pardon, mais qui est débile ?
    Celui qui pense que tout le monde pense comme lui ? (comme dans cet article ?). Ou celui qui donne son avis et réponds aux arguments qu’on lui oppose ?

    T’as un problème de lecture ? où je descend les principes de l’auteur de cet article ? et quels principes ? OU AS TU VU DES PRINCIPES SUR CET ARTICLE ? Faudrait p’très que tu revoes la définition de principe.

    Il a envie de défendre les cheveaux, pas de problème, c’est son droit … mais alors il faut qu’il s’atttende à avoir des détracteurs en face de lui. ET on évite d’écrire de conneries du genre « c’est surper intellignent etc … ». Pas besoin de se justifier, non ?

    Mainteant, j’aimerais savoir om t’as vu que j’ai dis qu’il fallait manger des chevaux ? J’ai dis que sans raison valable je m’arrêterais aps d’en manger … après il fait absolument ce qu’il veut … il peut même faire des manifs …

    En fait, je crois que si tu peux pas comprendre mon post, c’est que t’es aussi stupide que tu prétends que je le suis (histoire de reprendre tes mots). Suivant les points de vue, bien sûr …

  11. Anonyme

    Hehoooo zen! Nan mais ske j vx dire c ke moa sa m enerve des gens ki bouffent les chevaux paske j aime beaucoup ces animaux. Mais t a raison j ai pas a dire que toi tu dois fermer ta gueule paske si t contre, t contre…je sais ke moa pr un article ou j aurai ete contre j aurai reagi pareil :P mais j m emporte vite…hehe dsl! Bon peace and love et j pense que vs avez tous pigez ke j etais contre qu on mange des animaux alors on va arreter avec sa…PEACE

  12. Anonyme

    Je mérpise les imbéciles … comme toi par exemple … alex27 (parceque entre temps deep purple à répondu, et que c’est aps addressé à elle).

    Comme ça, on est deux à se mépriser …
    Je mange de la viande tout simplement … parceque c’est nécessaire pour le corps (tu peux remplacer par des oeufs, de la volaille ou du poisson, mais c’est du pareil au même, ce sont toujours des animaux …).

    Les végétaliens souffrent avec l’âge de désordre et de trouble de la digestion …

    Mainteant, si tu avais dis pourquoi tu les mérpisais (en gros, en quoi manger de la viande est méprisable ? si c’est une histoire, d’être vivant, les plantes aussi, au cas où …).

  13. Anonyme

    Je comprends Deep, et de toute façon tu as fait ton choix. cE qui me gène dans cet article, c’est pas tat qu’on dise « il faut pas manger les chevaux » mais surtout qu’on veuille l’interdire aux autres … Après, de lui même, il fit ce qu’il veut ^^

  14. TiTe_SaSsA

    Je ne te meprise pas…je ne suis pas vegetalienne…je sais que j aurai des problemes plus tard si je mange pas de viande…je mange du poisson parce que je les considere pas comme des animaux…ch ai pas comment dire  »sensibles » bien ke je ne connaisse pas d animaux vraiment  »sensible » mais ch ai pas je sens pas trop les poissons koa…sinon…je crois avoir lu mais suis plus sur ke les vegetaliens vivent plus longtemps mais je suis pas sur donc ne vs fondez pas la dessus…et sinon c tout…PEACE

  15. Anonyme

    On peut très bien effet ne pas avoir envi de manger du cheval, du chat, des vers de terre même… et dans ce cas, on en mange pas…
    Mais si un animal est élevé pour celà, c’est à dire qu’on ne va pas prendre l’animal de quelqu’un, je vois pas pourquoi on devrait l’interdire…
    Depuis très longtemps l’Homme mange de la viande et c’est grâce à ça qu’il a pu évoluer…
    tant l’homme a été végétarien, son cerveau s’est peu développé, mais quand il a commencé à manger de la viande, il est devenu intelligent…

    Ceux qui voudrait l’interdire mettent le cheval au même rang qu’un homme, c’est quand même un peu (beaucoup) exagéré…

    Pour le reste, La faucheuse en particulier à tout dit!!

  16. Anonyme

    Pourquoi je suis toujours à la bourre quand y a des sujets drôles avec des commentaires qui doivent aller avec??? Sniiif, Flo et Pat ils ont dit pleins de trucs (que j’ai pas liu dailleurs, la flemme, pareil pour l’article, le début m’a suffit ^^)
    Perso, quand j’étais « tite j’avais des chevaux (2 vieux trucs qui bouffer toute la journée ^^), en effet c’est stupide, peureux etc, certe impressionant(par sa carrure, et un cheval de competition.. Waouw, chacun ses gouts mais faut avouer que s’est pas mal du tout) mais de là a s’interdire d’en bouffer surtout en disans que c’est intelligent (bon c’est sur qu’a l’echelle de certaine boite cranienne de personne de se site, ça me surprend pas que certains trouvent deux neuronnes intelligent ^^) mais voila quoi… en gros, très drôle

  17. Anonyme

    La Faucheuse t’abuse !!!!!!
    moi je trouve cet article très intéressant et ça m’a donné une idée… je vais créer une association pour la protection la salade !!!!!
    oui la salade est un être vivant , comme nous !!! à bas les gens qui mangent de la salade, c pas bien !!!!
    je vais faire un site et je vous donnerai l’adresse . Si on est assez nombreux on pourra changer le monde mes amis … protégeons la salade des affreux végétariens , pour un monde meilleur …

  18. Anonyme

    Vi Jeanne Tous avec toi (j’ai de la chance, j’aime pas la salade, mais y en dans mon jardin, je t’en enverrai par la poste, des mortes bien entendu, niarl niark)
    Moi j’adhere ^^

  19. Anonyme

    Moi aussi j’adère à la protection de la salade…
    Et je préconise d’éliminer tous les chevaux, ces criminels mangent de la salade!!!

  20. Anonyme

    ok, la salade est un etre vivant mais…il ya une ceraine diférence entre une plante, qui ne ressent pas la douleur et qui n’a pas de cerveau, et un animal qui a un cerveau…ce qu’elle veut dire par cet article est qu’on peut bien se apsser de manger du cheval, car on a déjà plein d’autres animaux qu’on mange…

  21. Anonyme

    alors là je suis pas d’accord ! c pas gentil ce que tu dis !
    les plantes ressentent aussi les douleurs, elles n’ont peut être pas un cerveau mais ça les empèche pas de ressentir les choses externes … y’a une étude qui démontre que les plantes se portent mieux quand on leur fait écouter du Mozart et qu’elles ont tendance à dépérir quand on leur met du métal (désolée pour les métalleux…)
    et pui c pas gentil non plus pour les autre animaux, moins on mange de cheval, plus on mangera d’autres animaux… alors c mal de pas manger de cheval ! c pas bien !!! na

  22. Anonyme

    J’ai jamais mangé de cheval (et ce n’est pas forcément parce que j’aime bcp les chevaux) mais je pense qu’on peut manger les chevaux d’élevage (ceux qui sont élevés et abattus en france, paske vla les horreurs des transports, et juste ceux élevés exprès pour ca) mais pas les vieux chevaux a la retraite qui ont bossé toute leur vie pour nous, c pas tres reconnaissant de finir dans l’assiette de son patron….
    Ceux qui disent que le cheval est stupide ne sont pas allés chercher bien loin pour affirmer des betises. C’est ni + ni – con qu’un chien mais ca pense différemment, par exemple si qqch bouge un chien ou un chat sautera dessus tandis que le cheval se méfiera. Ce n’est pas une forme de connerie, mais son instinct de fuite c tout. Il a bcp de mémoire, reconnait les gens et les lieux, est sensible aux emotions de l’entourage; et il peu apprendre presque autant que le chien (environ 150 mots) seulement peu de gens se donnent cette peine……

  23. Anonyme

    vous avez rien compris à mon article putain!… déjà, je vous OBLIGE pas à arrêter de manger du cheval, mais je veux essayer de vous CONVAINCRE d’arrêter. Nuance!!! et j’ai fait un article sur le cheval car j’ai vu des photos vraiment horribles (1° il tape le cheval 2° il lui tire une balle ds la tempe pr kil soit encor vivan pr la suite 3°ils attende ke le cheval se vide de son sang, il peut être encore vivant 4° lui casse les cotes, lui coupe les pattes 5° lui arrache la po et bonne appétit!) mais je pense aussi aux autres bovins, chèvres, porc…. c dégueulasse de les tuer pr les bouffer! c d êtres vivant qd mm! ils ont un cerveau, un keur comme ns! mm si ils sont « d’élevage » comme vs dite! putain mai franchement yen a ki ont aucun keur! ki pense ka se remplir l’estomac! et pui comme g écri ds l article déjà le cheval c pa tro comme les otres bêtes, on a établi un contact avec eux! d sport tout ça… c comme un chien en qq sorte! et puis mm je trouve ça dégueulasse de bouffer d animaux!

  24. Anonyme

    Ben tu vois, si on avait du arrêter de bouffer pour des consédérations comme ça, tu n’existerais pas, alors arrête de remplir ton estomac, si ça te chante…
    Des reportages catastrophiste, on en voit des tonnes et des tonnes alors si tu n’es pas capable de faire la différence entre un truc bien précis qui se passe et qui est filmé et la réalité, c’est bien dommage.

  25. Anonyme

    ben justement faudrai peut être faire qq chose pr en voir un peu moins d « reportages catastrophiques ». je di pa qu’avec mes 3 ligne je v pouvoir changé le monde mais au moin je reste pas les bras croisés et j’essaie de faire bouger qq chose mm si c rien à comparer de choses beaucoup plus grave

  26. Anonyme

    tu sais, si y’a de la viande de cheval dans les boucheries , c parce que des gens qui élèvent les chevaux (dont des entraineurs et des propriétaires « amis de chevaux ») finissent par les vendre en fin de carrière pour rentrer dans leur frais…
    en cequi concerne l’intelligence des chevaux, tu ferais mieux de te renseigner avant de dire n’importe quoi … c pas parce que tu aimes les chevaux qu’ils sont intelligents, il faut faire des recherches avant de faire des affirmations (un peu comme la faucheuse tu vois, qui a l’air plus renseigné que toi qui as écrit un article…ça fait pas très serieux)

  27. Anonyme

    Ouais, c’est pourtant connu et reconnu que les chevaux ne sont pas très intelligent…
    Comparé à un âne par exemple…

    Mais bon, amoré63, t’as pas bien compris ce que j’ai dis… il y a très peu des cas où ça se passe aussi mal que tu le décris, mais celui-ci va être filmé et publié, audience assurée… et y’a des gens pour croire que ça se passe tout le temps comme ça…
    Le problème, c’est que si vous ne savez pas relativiser la télé, vous raconterez toujours n’importe quoi…
    Quand à arrêter de manger de la viande, on va pas changer la nature de l’Homme qui est omnivore quoi qu’on en dise….

  28. Anonyme

    putain mai qd je di ke les chevaux sont inteligents, c pas à prendre AU PIED DE LA LETTRE, c ……. je c pas…. OK, je suis pas une spécialiste des chevaux passant ma vie à faire d recherches sur leur intelligence tout ça, mai enfin ce ke je veu dire c kil comprenne/comprene pa ce ki leur arriive…. mai du moin ça les cogite, il se demande ce kil leur arive. voilà c tout!
    et puis de toute façon j’ai l’impression ke là ça tourne plus au foutage de gueule kotre chose car vs vs mettez à parler de salade, de cheveu… vs me faite toute une comédie seulement parce ke g écri ke le cheval était intelligent, alor ke ça c kun detail, c pas le sujet principal…

    ps : et qd je di aussi ke le cheval est la plus belle conquête de l’homme (je l’écri avant ke laissiez tomber l intelligence pr ça) vs trouverez ça ds N IMPORTE KEL LIVRE, c kasimen certifié.

  29. Anonyme

    T’énerve pas, on a aussi le droit de donner notre opinion…
    Et la où tu te trompe, c’est quand tu dis  » il se demande ce kil leur arive »… justement, non, seuls les être humains on conscience d’être et de qu’est la mort (d’ailleurs, ils en ont peur et essaie par tous les moyens de croire que ça n’est pas leur fin, mais c’est un autre sujet). Les chevaux, comme tous les autres être vivants agissent uniquement par instinct, en particulier l’instinct de survie.

    Après, dire que l’animal est la plus belle conquête de l’homme, ça ce ne sont que des mots et ça ne signifie pas grand chose…
    La vache aussi par exemple est une belle conquête, elle fournit la plupart des laits que nous buvons….
    Bref, chaque animal d’élevage à sa valeur et dans ce cas, on ne devrait plus manger de viande, or on en a besoin, quoiqu’on en dise…
    Le seul être vivant que l’Homme ne doit pas manger est l’Homme lui-même, car nous vivons en société et que si on se mettait à se manger entre nous, il n’y aurait plus de cohésion, donc plus de société, donc plus d’Hommes…

    Après, tout ceci est une affaire de choix et de goût, mais tu n’as apporté aucuns arguments valables qui me fasse dire qu’il ne faut pas manger de cheval ou que c’est criminel…
    La seule chose qui me retient, c’est que je ne trouve pas ça bon (pourtant quand j’ai goûté, je ne savais pas ce que c’était)!

  30. Anonyme

    aussi je ne trouve pa normale qu’un cavalier ou un amoureu des chevaux mange du cheval.jen é jamai vu mai si jen voi un alor ca voudrai dire kil na pa de passion pour les chevaux.

  31. Dadou6

    ben les animaux tuent aussi des êtres vivants pour se nourir … ça s’appelle la nature, tu trouves peut être que c nul la nature, mais c comme ça …

  32. Anonyme

    serieux nous (ce ki defendons le cheval) on va pas vous cracher a la geule packe vous en manger alors, un peut de respect s’il vous plait !
    c’est vrai koi si vous etes contres kon mange des vaches faites un article a part mais ramenner pas vos sales critikes ici! nous on defend ce kon veut, cest pas mechant … voila sinon jm bien larticle

  33. Anonyme

    je vois pas pourquoi on mettrait pas nos « sales critiques » ici, c un forum après tout ..
    ensuite c pas l’idée de ne pas manger de cheval qu’on critique, mais les arguments à 2 balles comme « le cheval est super intelligent »…
    quelqu’un qui me dit  » je ne mange pas de cheval parce que je peux pas, j’adore cet animal », je dit , ben ok c normal, moi j’en mange pas parce que je trouve pas ça terrible comme viande… mais quelqu’un qui me dit « faut pas manger de cheval, il faut être humain, c mal de manger du cheval », ben automatiquement je me fous de sa gueule…

  34. Anonyme

    bin d’accord la je comprend mieux c’est vrai ke c’est un forum alors on est la pour s’exprimer… voila moi je te dit « je ne mange pas de cheval parce que je peux pas, j’adore cet animal », je fait de l’ekitation depui 6ans et rien ke l’idee de manger du cheval sa me répugne…. de tte facons je respecte ton choix, j’espere ke c’est réciproke…

  35. Anonyme

    ben oui je respecte ton choix, je vois de quel droit je pourrais le critiquer… en plus tu sors pas de grosses conneries pour te justifier donc …

  36. Anonyme

    ta ka dir ke je raconte d bouletes pour me justifier? c sa? mais TOUT ce que j’ai écrit c justifier! C TOUT VRAI!!!! ke le cheval c la + belle conkette de l’homme, c écrit ds n importe kel livre! tout a l heur encor g lu un 30million dami, c t écrit écri! ma soeur a passé un an ds une école spécialisée sur lé chevo, et ils l’ont di! je trouve ke mon article me justifi très bien (c un ami ki me la rédigé et je trouve kil a fé un super truc, et pas avec des ARGUMENTS DE MERDE)

  37. metalleuse

    Mort de rire, tu es en train de nous dire que tu n’as pas compris un seul mot de ce qu’on a dit???

    Tu es prétencieuse de penser que tout ce que tu dis est vrai…
    Le cheval est la plus belle conquête de l’homme (encore cet argument à la con), mais c’est facile de dire ça, ça veut dire quoi??
    C’est un argument ça??
    Prouve le tiens, essaie…

    Tu trouves que c’est bien fait et pas avec des arguments de merde… ben tu trouves mal, désolé…

  38. lyserades

    le chien est e MEILLEUR AMI de lhomme, la plu belle conquête c le cheval. et au nivo utilité c pa le chien le meilleur regarde la vache donne le lait (m si c pa la seule) et ds l ancien tan c pa le chien qui tiré les charru et c pa le chien non plu ki servé de moyen de transport… mai bon je sui fixée sur mon idée et vs aussi alor si on continu on va rien fair dotre ke tourner en rond

  39. Anonyme

    T’en as pas d’autre des phrases toutes faites comme ça, hein???

    Tu es fixée sur tes idées… oui, le mot qui convient pour dire ça c’est bornée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>