Lycée, Première S et conseil pour la Seconde!!

Moi je suis en seconde et mon entourage m’a fait peur en début d’année, car il me disez sans arrêt de bosser plus, mes parents croyaient que je foutais rien et pendant les 2 premiers trimestres, j’en pleurais souvent. En plus les profs disaient que ma moyenne en math était insuffisante et en physique, elle pourait être mieux. Quand on vous détruit comme ça, alors là ça tue( LOL pourquoi je dis ça, enfin bref..)
En gros, j’ai décidé de tirer un trait sur mon ambition qui était d’être Médecin et j’ai visé beaucoup plus bas car on se sent plus du tout aussi fort qu’on est arrivé.
La seconde, a ceux qui n’y sont pas encore, je vous promet faut bosser et ça rigole pas, en tout cas, si vous avez envie de réussir. En plus y a pas de formule magique, on ne peut plus s’appuyer sur nos acquis, ce qui était assez mon cas jusqu’en 3°. La preuve si vous n’avez pas la bonne méthode de travail, les profs croiront que vous ne travaillez pas et c’est ce qui s’est passé pour moi, en plus je suis grave étourdie.

Je pensais que j’était la seule dans ce cas et en fait en lisant un magazine d’orientation, j’ai découvert qu’en fait y’en avait pleins d’autres qui étaient dans mon cas. Alors ça m’a rassurée et j’ai vachement pris confiance en moi!!
Moi au 2nd trimestre, je me suis dis que se serait négatif pour le passage en première S et en fait c’est bon!! Mais bon ce n’est que provisoire alors je continue à bossez comme une folle!!
Contrairement à ce que beaucoup croient, la seconde, c’est du boulot dans la durée et c’est super séléctif donc ne baissez pa les bras. Et je dis pas ça pour vous faire peur, mais juste pour vous conseiller car moi j’orez trop aimez avoir plus de renseignements. J’espère sincèrement que vous arriverez à aller au bout de vos ambitions et que je vous aurez un peu aidé.

Enfin bref, le conseil de classe du 3° trimestre est bientôt, alors accrochez vous car si vous bossez, vous pourrez y arriver.
Surtout ayez confiance en vous et si vous voulez plus de conseils ou de l’aide n’hésitez pas!!! On poura se parler si vous vous voulez!!
BONNE CHANCE!!!!!!

6 commentaires

  1. Anonyme

    Ouais la seconde c’est du bouleau dans la durée, tt a fait, jss en terminale S et ce que j’ai appris en seconde ne me sert à rien…(ou presque)

  2. babylove3200

    le pire c’est qu’en première, tout ce qu’on a appris en seconde, on ne le revois plus, mais ça doit être de l’acquis… Vivement l’année prochaine… non même: vivement la fac… ark!!! non!: vivement la vie active…
    Enfin bref: vivement la retraite… :(

  3. manu4944

    oué donc c’est moi qui est écrit l’article et jvoulé vou demadé si la 1°S été dure??car la jcroi ke j’arrete l’école LOL

  4. umitdu68

    Benn c’est différent de la seconde, on te demande plus de démarche personnelle, tu dois prendre davantage d’initiatives, c’est plus approfondie. Jpense que la différence la plus notable est en physique, chimie.
    Et c’est pas dur, il suffit de travailler régulièrement, bien apprendre les théorèmes en maths. Par contre pr la physique et bio, on voit des choses en première dt on ne reparlera pas en terminale, jtrouve ça bête mais bon… Dc vala faut s’accrocher, pi entre nous, si tu tiens pas au lycée tu vas être paumée à la fac….

  5. lemecdu94

    (The com qui sert plus a rien maintenant)
    franchement la 2nd c la meilleure année que j’ai passé. je m’en suis bien sortie sans bosser comme une « folle ». par contre pour la 1ère on m’a dit que c’était la le cahngement.. dc g bossé j’ai eu l’impression de pas être notée comme mon travail le méritait.. du coup je me suis relachée et ca a éte la cata.. la 1ère c de l’endurance^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>