Ma vie d’adolescente perturbée

ZE REPUT’

Samedi 14 Février

10h08
Malade, je suis malade. De quoi ? Quelle question … Qu’est-ce qu’il a le 14Février, hein ? S’est censé être le jour où l’on déclare sa flamme, le jour où l’on prouve son amour pour celui ou celle qu’on aime et ben non … Aujourd’hui je suis malade d’amour, Jonan, mon mec (ou plutôt mon ex) m’a plaqué ! Putain, ça je peux vous le dire c’est la meilleure preuve d’amour qu’on ne met jamais fait.
En plus quand on voit avec qui il compte entreprendre une relation, on se demande si la Terre tourne encore rond ?!
La meuf qu’il a en vue c’est celle qui se tape tous les mecs (qu’elle veut). Je vous fait une petite description physique histoire que vous vous rendiez compte du thon que je parle (enfin c’est simplement à mes yeux) : 1,69 m – comme de par hasard 69-, 63kg – un peu grosse à mon goût -, 95B de tour de poitrine – peut faire mieux …. Blonde, yeux bleus et j’en passe. J’espère que sa ne vous arrivera jamais. Parce qu’une meuf comme ça, qui ne veut pas lui casser la gueule ?

18h01
Je regarde un dessin animé avec ma petite sœur Adèle qui ne comprend encore rien à la vie, à 9ans, quelle honte ! Quand je pense que moi aussi j’ai eu son âge, il me tarde pas de vivre son adolescence …

Dimanche 15 Février

11h05
Quand j’y pense Jonan est un pauvre type … Bon je vais commencer mon Anglais, j’ouvre le cahier, « My name is Billy » oui oui, en gros ça veut dire quoi ? Je m’en tape de lAnglais, je me demande pourquoi Charlemagne nous a fouttu l’école obligatoire … Vous êtes tous de mon avis j’espère ?!

12h01
Super ! En 56 minutes j’ai essayé de comprendre la phrase, toujours pas capté ; Bon je vais demander à papy (mon daron) :
- ‘‘ Qu’est-ce que ça veut dire : « My name is Billy » ?
- Hum, «Tu veux pas faire une partie de billes ? »

Okay, je sais que je suis nulle mais je pense pas que ma prof nous donne une phrase aussi débile …

17h00
Je viens de me connecter et je me suis déjà trouvé un mec ! YES ! Y me branche trop !
J’appelle Jessy, ma meilleure amie :
- ‘‘ Salut Jessy, ça va ?
- J’ai connu mieux, qu’est-ce tu veux ?
- T’énerves pas, sinon je raccroche !
- Ouai bon vas-y, tu vas pas commencer à me prendre la tête !’’

Bon c’est pas grave, on va dire que j’ai raccroché …

Lundi 16 Février

7h02
Merde, chui à la bourg !
J’enfiles le premier pantalon que je trouve, le tee-shirt je le choppe dans la corbeille de linge sal, je devrai pas le dire,
mais ça fait une semaine que je le quitte pas! Quand au pull je l’ai choppé dans l’armoire de mamy (ma reum).

Petit déjeuner : Ce matin on le prend au bahut exceptionnellement, mais bon comme j’ai un petit, voire gros, surpoids je bouffe plus rien …

8h00
J’arrive devant le bahut, tout le monde me regarde. J’en fais de même, oups ! Ma réput’ !!!! Remarque j’en ai plus trop … La dégaine, là sérieux j’ai jamais vu ça …

16h58
Le prof d’histoire vient de nous coller un devoir laisse tomber le truc … Je me suis merdé dessus !
Putain ce soir ya pas mes vieux, j’invite tout le bahut, les mecs doivent apporter de la « dob » (vous pensez ce que vous voulez) et les meufs, l’alcool ! La putain de soirée, ça va déchirer !

19h57
Jessy est venue, malgré quelques tensions qui détruisent notre amitié !! Cams, Joan, Jules, Hadrian, Mel … Y sont tous venus. La baraque est pleine, la musique déchire, tout ce passe bien quoi !

22h32
Oula j’ai la tête qui tourne. Je viens de faire un petit voyage dans les airs, la putain de sensass … Je sors un peu, histoire de me réveiller avant que mes vieux rentrent. T’imagines, si ils me voient avec les putains de yeux que j’ai !!

Mercredi 18 Février

13h04
Hier, tout le monde avait la tête dans le cul, Jonan est avec sa nouvelle meuf, y font trop tiep (pitié !!). De tout façon moi j’ai Assim, un trop beau goss. Toutes les meufs craquent pour lui !! Chui un petite veinarde ….

Vendredi 20 Février

19h29
J’ai enfin fini mes deuv’, faut dire qu’entre temps Assim, mon nouveau petit mec, trop mimi, m’a téléphoné ! Cet aprem chui sortie en ville, j’étais avec Jessy, son ga, Assim et puis d’autres potos à moi !! On s’est trop éclatés la gueule, dans les deux sens … On était assis, de 15h à 17h, sur l’unique banc de la place la plus réputée de la ville (pour ne pas citer de nom, au cas où vous feriez une petite enquête pour venir me kidnapper !). Bref on était donc sur une méga giga place, et on insultait tout le people qui passait devant nous, on leur collait des étiquettes direct. Y’en a une en particulier, qui nous à fait trop tripper : un caniche sur son vélo, du côt » droit du gidon : un sachet de courses avec des trucs trop zarbi. Elle avait une coiffure toute crépus, fringuée comme un pied, déjà que moi s’est les bornes des limites, mais là le pire du plus con c’est qu’elle était en vélo et que quand on l’a insultée, elle s’est retournée et elle s’est cassé la gueule ! Trop trippant. Bon c’est vrai d’habitude j’ai horreur des caniche mais là on peut dire que je le plains grave d’avoir une maîtresse comme celle-ci. Elle a ramassé son vélo, nous a jetté un mauvais regard, qui nous a fait tripper, puis elle s’est casse !! Sinon demain le prof d’histoire nous rend le devoir où je me suis crotté dessus ! En troisième, ça promet pour l’avenir, pauvre France !

Jeudi 19 Février

11h09
Ca y est, j’ai ma note pittoresque de ma matière préférée, 1,5/20 !! C’est la fiesta de Hoy ! Quand mamy va me guetter ça, je pense que je vais morfler ma race …

15h29
Ouai !! Physique, comment je m’éclate. Faut dire que j’ai jamais capté un mot de physique alors s’est pas de si tôt que je vais capich à quoi la résistance sert dans un circuit. Alala, moi je dis, le vocabulaire français n’est pas fait pour moi. Je résiste à la life moi au moins ! Mais surtout à la physique !!

merci de laisser une critique

21 commentaires

  1. Anonyme

    Hum … Difficile à dire. Si tu as voulu montrer le journal intime d’une écervelée de 14 ans, ben, c’est pas si mal. Ce que je pense, c’est qu’elle ne s’exprime pas comme ça si souvent, sur tout dans un journal, j’entends.

    Ensuite, bon, le message, ben, y’en a pas, mais c’est pas obligatoire.

    Je n’aime pas ce style d’histoire, y’a des fautes (désolé, mais dans un roman, ça le fait pas), mais je dois avouer qu’il y a un certain travail.

    Par contre, ça risque d’être répétitif à la longue s’il ne se passe rien de concret…

  2. tendresse-du-93

    Pas mal, une bonne idée, un journal intime cool, meme si cela recourt un peu au voyeurisme, au fait que les gens aiment bien s’interesser à la vie des autres, ce qui est normal… Une bonne idée, même si l’ecriture et peu youpala des fois, on sent que ca part en sucette quoi. Le language familier donne un genre, c’est vrai et permet de mieux te cerner ( ce serait bete de te voir parler au language soutenu, ca enleverait beaucoup à l’histoire).. Comme lafaucheuse, le message, le but, dommage il n’y en a pas vraiment, a par lire un bout de ta vie, il n’y en a pas.. Dommage, on reste un peu sur notre faim… Mais bonne idée comme meme, et une bonne prise de risque aussi ( tu dois t’en douter). 7/10 ( ce sera mieux que ton devoir d’histoire! lol je plaisante!)
    Si ta du temps, passe voir mes articles..! Monica

  3. Anonyme

    Bon déjà on peut dire que c’est pas trés original comme idée, que tu n’as rien d’exceptionnelle et que ton style est un peu trop famillier et exclamatif. Je pourrais te conseiller d’avoir un vocabulaire plus original, de vérifier l’orthographe et même si tu n’as rien à raconter essaye de bien le raconter ^^

  4. Anonyme

    oui.. ça peut aller, mais les fautes sont indésirable… et le passage de la femme avec son caniche est pas super… dsl mais je trouve ca deg… sinon l’idée est pas mal

  5. liloo83

    Bon presque tout est déjà dit alors je vais pas répété juste pour dire que le fait que la fille qui parle est vraiment co**e, sa rend trés désagréable la lecture, donc sa aide pas à aimé se que tu écris ..

  6. Anonyme

    mdr !!!! en tout cas merci pour tous ces com’s ma tite soeur a bcp aimé mais en m tps je tiendrai compte de tout ça …. biz a tous et merci pr vos movaiz critik lol (je métone moi meme de vous remercié alor ke vous faites des critik négative lol)

  7. Phil14

    on dirais que ca ressemble au genre du roman: l’herbe bleu pour ceux qui connaisse pas c une ado qui raconte sa chute ds le monde de la drog des virées ac les copains et le sexe. J’aime bien personnelement ce genre de livre mais si l’uteur aviat mi un autre chapitre plus vivant, plus rempli on va dire ca aurait été mieux! mai continue et te décourage pas!

  8. Anonyme

    oui je connais l’herbe bleu c’est l’un de mes livres péférés !!! merci pr lé encouragemment, je ne me décourage pas pour autant, mais je sais à présent ce qu’il faut améliorer merci bcp , biz

  9. krystof

    Ben,franchement je trouve pas que sa ressemble à l’herbe bleu moi !
    Par contre le truc de la fille qui se tape tt les mecs,c’est débile d’avoir mis une blonde aux yeux bleus,vive le cliché !

  10. Elfe Noir

    dur de noter un début de roman comme celui ci, on ne sait pas du tout quel sera le but du roman dommage que tu ne n’en nous est pas dit un peu plus, où veux tu aboutir, quel message veux tu faire passer??? la caricature est un peu trop explicite, la blonde aux yeux bleux et le caniche ca tourne au racisme…dans un monde où on se bat contre les clichés…sinon il est vrai que l’idée n’est pas mal malgré un manque d’originalité (mais encore on ne connait pas la fin, dur dur de juger le roman) mais en même temps jpense que des romans comme celui ci peuvent être plutôt marrant à lire avec un peu recul… bah sur ce jte souhaite bon courage et bravo pour avoir tenter ca et pour la fin et essaye de faire passer un message!!!ca pourrait être assez intérressant!!

  11. Anonyme

    meri bcp laureee, je tiendrai compte de tn message a toi oci, c’est vrai ke c un peu dur de juger un livre sur un chapitre mais bn je vous comprend tré bien … bizzz & encr merci

  12. nanou60

    salut j’ai lu un peu les commentaires et je rejoins l’avis de quelques personnes, nottamment sur le fait qu’il y a beaucoup de fautes et que ton langage est beaucoup trop familier. Bien sûr ce n’est pas la peine d’aller jusqu’au soutenu mais bon tu pourrait aussi bien exprimer ce que tu ressents avec des mots corrects! et je voulais te dire aussi, enfin c’est juste une suggestion tu en fais ce que tu veux après, pourquoi n’essayerais tu pas de « synthétiser » tout ça, je veux dire par là de ne plus noter les dates à la façon d’un journal intime, mais au contraire de raconter chronologiquement sans coupure et de mieux analyser tes sentiments ou tes réactions. des fois je ne comprenais pas toujours …et peut être la ça aura un peu plus l’air d’un vrai roman autobiographique!

  13. Anonyme

    j’ai lu ton message et en faite les dates et les heures, c’est fait exprès pour mettre en avant ce qui est tipique d’un journal intime … et juste pour info, ce n »est pas de moi que je parle, je me mets dans la peau d’une autre simplement… c’est un détails importnt que je n’ai pas stipulé … je me rends compte qu’il y a bcp de travail avant que ça plaise à du monde, lol biz

  14. sexylady

    falice > ça plaira jamais à tout le monde. Fait toi plaisir à toi avant les autres, les conseils sont surtout la pour la forme, pour le fond, fais comme tu le sens … ^^

  15. Anonyme

    bah moi je trouve que cette histoire est vraiment barbande .. si tu veux faire un roman le truc est de se dire pour qui tu écris sa quoi, parce que si on viens pas de france c’est casiment impossible de capter se que tu assaye de faire comprendre t’aurais tré bien pu faire la même histoire avec plus de détail ( quand je dis détails ..je parle de détail acrocheurs pas du genre de détails qui serve a rien d’autre que ralentir l’histoire) c’est pas vraiment captivant mais l’idée est la et on sens bien ton besoin de t’exprimer la seule chose st de savoir trouver les bon mots passe par tout pour exprimer se que la fille vie et ressens .
    bref voila mon avis koi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>