mac

Mac DeMarco : rock, salade et dents du bonheur

Mac DeMarco, c’est ma découverte coup de coeur (merci la page d’accueil Deezer). J’ai vu la tête de ce type, ma foi sympathique. Une casquette vissée sur le crâne et une cool attitude dans l’ensemble. Ce que j’ignorais, c’est que Mac DeMarco en est à son 3ème album à seulement 24 ans. Sorti depuis début avril, Salad Days ne fait que confirmer le talent du Canadien, un pied à Montréal, l’autre à Brooklyn.

C’est avec aisance qu’il mêle balades romantiques, poésie et rock. Qu’il joue sur scène, les yeux légèrement clos (même s’il affirme ne consommer aucune substance un peu planante). Qu’il choisit son pseudo de musicos. Parce que DeMarco s’appelle en réalité Vernor Winfield McBriare. Mais ça on s’en fout. Tout comme DeMarco se fout des critiques, des artistes un peu rageux à l’égard de ses compos, du succès qui l’entoure.

Ce qu’il y a de bien dans l’album Salad Days, c’est le mix d’ingrédients qui donne un résultat parfait. Du rock un peu psyché, de la pop, de l’alternatif … Mac DeMarco réussit là où beaucoup échouent : des chansons douces, légères, travaillées et pas prises de tête. La mélodie, les guitares, les synthés et bien évidemment la voix de DeMarco sont un pur régal …

À écouter où et quand vous le désirez. :)

P.S : je n’ai pas pu vous mettre tous mes titres préférés (vu qu’il y avait plus de la moitié de l’album inclus dedans).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>