Main Square Festival: l’affiche est enfin complète!

Le Main Square Festival est le rendez-vous de choix au coeur de l’Europe. En quelques années, il est devenu un évènement musical majeur.
Les plus grands noms de la pop internationale et française ont déjà fait vibrer la Grand’Place d’Arras, qui peut accueillir chaque jour 30.000 personnes. Cette année encore,le Main Square Festival donne rendez-vous aux grands artistes du moment.

Que nous réserve la programmation 2009?

Kaiser Chief

Depuis 2005 et le succès des leurs 2 premiers albums, les Kaiser Chiefs se sont assurés une place de choix dans le coeur des amateurs de rock. Après avoir travaillé avec Mark Ronson et Andy Wallace, ils sortent un troisième opus à l’automne dernier.

Grâce à des refrains efficaces et une écriture habile, le quintet de Leeds a fait bouger toutes les scènes du monde, propulsés par l’enthousiasme dévastateur de Ricky Wilson. Kaiser Chiefs viendra se déchaîner au Main Square Festival lors d’un show tonitruant le 4 juillet prochain.

 

Gossip

Avec leur 3ème album “Standing in the Way of Control”, Beth Ditto et ses acolytes sont devenus de véritables rock’n’roll stars et des icônes pour toute une génération. En proposant des compositions hybrides rock disco punk dance servies par la voix exceptionnelle de Beth, ils ont fait craquer la France et vibrer le monde entier.

Le 4 juillet, la tempête Gossip, explosive et survoltée, s’abattra sur la Grand’Place d’Arras comme s’il n’y avait aucun lendemain.

 

 

Justin Nozuka

Le 5 juillet, le Main Square Festival accueillera Justin Nozuka, jeune prodige de la scène blues, folk internationale. L ’auteur, compositeur, interprète, originaire de Toronto vient de sortir un remarquable premier album Holly, empreint d’authenticité et de naturel : à son image.

Sensibilisé très tôt à la musique et influencé, entres autres, par Lauryn Hill ou Marvin Gaye, Justin Nozuka nous enveloppe de sa voix envoûtante et nous transporte dans son univers à la fois mélancolique et solaire. Les coeurs vont frémir pour le dernier jour du festival.

 

Coldplay

Coldplay, dont le dernier album Viva La Vida Or Death And All His Friends s’est déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, donnera un concert exceptionnel pour l’ouverture du festival, le 2 juillet.

Le Main Square sera l’un des 3 seuls festivals en Europe, avec Werchter et Roskilde, à recevoir le charismatique Chris Martin, leader d’un groupe qui a su concilier mélodies universelles et esprit d’aventure.

 

 

Placebo

C’est également sur la Grand’Place d’Arras que Placebo a choisi de revenir en 2009 pour un unique concert en France. Le trio au 10 millions d’albums en quinze ans de carrière, remet à vif son glam rock au spleen sexy et ambigu.

Il créera l’évènement en nous faisant découvrir en exclusivité son dernier opus, à paraître en juin 2009.

 

 

Lenny Kravitz

Le Main Square pourra aussi compter sur la présence de Lenny Kravitz, véritable bête de scène inspirée par les icônes d’hier et l’énergie d’aujourd’hui. Audacieux et créatif, l’homme aux multiples talents – chanteur, musicien, producteur – a sorti un prodigieux album en 2008, It’s Time For Love Revolution, qui marque un retour aux sources pour ce fan des Beatles et de Jimi Hendrix. Il nous fera l’honneur, le 5 juillet, d’un show forcément électrique.

 

 

Moby

Batteur punk rock, DJ branché de l’underground new-yorkais, écologiste convaincu… Moby a assumé de multiples qualificatifs tout au long de sa carrière jusqu’à celui de star mondiale de la musique électronique.

Le prodige multi-instrumentiste a fait, en 2008, un retour fracassant dans les bacs avec Last Night. A n’en pas douter, il transformera la Grand’Place d’Arras en un dance floor géant et clôturera les 4 jours de festivités en un gigantesque feu d’artifice.

 

 

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand confirme sa présence au Main Square Festival : les riffs explosifs du quatuor écossais investiront la Grand’Place d’Arras le dimanche 5 juillet 2009.

Leur fusion pop-rock, puissante et délicate, servie par des textes ciselés a le don de réunir des publics toujours plus éclectiques. Un rock branché et décomplexé qui a encore beaucoup de secrets à dévoiler sur scène. Leur troisième album Tonight : Franz Ferdinand suscite déjà une effervescence d’une rare intensité.

 

 

Duffy

2008, une voix gorgée de soul déferle sur l’Europe. La jeune Duffy bouleverse, alors nos sens, tant l’euphorie et la mélancolie s’entrechoquent tout au long des mélodies de son premier album, Rockferry, qui a été disque d’or en une semaine. L’étincellante blonde galloise foulera les pavés arrageois, le 5 juillet pour un concert qui se fera à coup sûr pâmer le public du Main Square Festival.

 

 

 

Katy Perry

L’auteur-compositeur-interprète est l’un des phénomènes pop-rock de l’année. Avec “I kissed a girl” et “Hot’n Cold”, la belle californienne truste les charts depuis l’été dernier. Intelligente et sexy, elle est aussi sarcastique qu’impertinente, à la fois drôle et brillante ! Ses compositions pleines d’énergie sont autant de petites pépites acidulées aux textes souvent polémiques. Sa présence sur la scène du Main Square le dimanche 5 juillet fera, nous l’espérons, rougir de plaisir les pavés de la Grand’Place.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>