Mainsquare ou les Eurockéennes : il faut choisir

Mainsquare ou les Eurockéennes : il faut choisir

Dis moi à quel festival tu te rends et je te dirai qui tu es…Le Mainsquare fait des émules : il accueille les pointures du monde pop rock, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet.
Et il y a de quoi s’émerveiller devant la programmation :Linkin Park (que j’écoutais déjà au collège), Coldplay (qui sort des titres parfois … Un poil trop commercial), ou bienThe Chemical Brothers

Les membres de ces groupes très en vogue, laissent aussi la place à des artistes certes moins connus, mais tout aussi bons (je recommande de ne pas manquer Tame Impala).

Martin Solveig, Aloe Blacc ou les gigantissimes Arcade Fire, également programmées aux Eurocks (et bien d’autres encore), seront de la partie.
Le Mainsquare prend de la bouteille, mais quand on regarde son aînée, Eurockéennesmini Mainsquare a de quoi être jaloux.

Les Eurockéennes, comme le nom l’indique, c’est du rock PUR ET DUR (métissé à de la pop électro). Avec des artistes tels que le groupe The Ting Tings, les incontournables musicos du groupe Metronomy, l’âme rock’n’roll incarnée par les Queens of The Stone Age …
Il y a de quoi faire tourner les têtes ! 

(Sans oublier les platines des Birdy Nam Nam, ou la très expérimental music, des Crystal Castles). 

Le + : du beau temps, des tentes en plein air, du son brut de décoffrage dans les oreilles, et des artistes qui vont vous faire vibrer.

Le - : les prix du pass festival. À ce que je sache, on est pas encore des Crésus en puissance.

D’un côté comme de l’autre, en ce début d’été, on espère que vous aurez beaucoup de fun durant trois jours.

Et que vive la musique ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>