Make-up raté, vêtements mal assortis, coiffure mal faite… OPERATION RATRAPAGE

Cas n°1: Tu un peu trop forcé sur le mascara et du coup il fait des paquets

Et le problème c’est que tu dois être prête dans 5 minutes, grand maximum. Pas le temps de te démaquiller et de recommencer. Pas la peine de stresser! Essuie rapidement le goupillon du mascara ou prends en un vieux nettoyé et repasse sur les cils en les décolant. Si ensuite tu trouves qu’il n’y en a plus assez, repasses une couche mais attention: ne repasses qu’une seule fois!

Cas n°2: Tu t’est tiré les cheveux en arrière et tu as l’impression que ça fait ressortir les défauts de ton visage

Dans ce cas là, tu peut sortir rapidement une ou plusieurs petites mèches, attention, assez fines! Que tu ai les cheveux raides ou frisés, ça donne toujours du dynamisme à la coiffure et donne un air très mignon, pas trop strict.

Cas n°3: Tu as mal dormi et tu as le teint blafard avec les grosses cernes en prime!

Lave toi vite la figure avec un gant trempé sous l’eau froide, au besoin passe un glaçon sur et sous tes paupières pour les dégonfler et réveiller le regard (attention, enveloppe les glaçons dans un mouchoir auparavant!) Au début c’est un peu rouge mais ça passe très rapidement et tu as déjà l’air mieux réveillée. Ensuite, tu peut utiliser un anti-cernes adapté au type de cernes qui te posent des problèmes et si vraiment tu ne supporte pas ton teint, donne toi bonne mine avec du blush. Si tu te maquille dans la salle de bains ou autre pièce où tu allume la lumière, ne t’inquiète pas, les lumières artificielles font toujours ressortir exagèrèment les défauts. Une fois dehors, il est presque sûr que tu auras une mine d’enfer!

Cas n°4: Ton mascara coule, ton fard à paupière est trop étendu, bref, c’est la cata

Prends un coton-tige et enduis le de démaquillant. Passe le coton tige avec précaution sur les zones où ton maquillage ne devrai pas être. Une fois les traces enlevées, essuie soigneusement avec un autre coton-tige, sec cette fois ci.

Cas n°5: Il fait froid, il pleut. Problème: Tu croyais que le temps serait mieux que ça et tu t’est habillée très lègèrement. En plus tu n’a pas de vêtements chauds à te mettre!

Tu peut essayer de faire plusieurs superpositions de petits hauts, débardeurs, ect… Mais c’est un peu délicat car c’est très joli dans certains cas et pas vraiment dans d’autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>