makeup

Routine makeup : des tutos pas comme les autres

Je regarde des dizaines de tutos « routine makeup » tous les jours (oui je sais je suis gravos, merci).

Donc je passe d’un look à un autre, sans vraiment me poser de questions sur les types de peau (grave erreur). Jusqu’au moment où je tombe sur des tutos de youtubeuses qui ont (ou avaient) de sérieux problèmes cutanés : formes agressives d’acné, cicatrices, tâches ou pigmentation … Bref, des trucs pas sympas qui peuvent vraiment vous bouffer la vie jusqu’à un âge avancé (certaines de ces filles ont souvent plus de 25 ans et ça fait des plombes qu’elles se battent avec leurs peaux).  Elles utilisent pas mal de produits couvrants (parce que comme le dit une des youtubeuses, « quand tu sors dehors sans maquillage, tu as envie de revenir chez toi en courant pour pleurer »).

Je pense que c’est bien d’avoir ce genre de tutos parce que de 1 ça montre un peu les dégâts (dûs parfois à une mauvaise combinaison de traitements) et de 2 c’est parfait pour les gens qui cherchent un makeup complet (pour un type de peau similaire ou à problèmes). J’admets que sur le coup c’est un peu dégueu, mais le résultat est impec’ et les produits de très bonne qualité.

(Au cas où certains se demandent, il n’y a pas de montages ou  d’effets spéciaux foireux. Ce genre de choses arrive pour de vrai).

Vous pouvez retrouver les comptes Youtube de Melanie ICI, et Elaine .

Et vous, des tutos beauté à nous faire partager ? Dites nous en plus et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>