Malcom: LA SERIE QUI DECHIRE TOUT!

Malcom met en scène une famille américaine, à priori normale mais franchement hors du commun! Que ce soit les parents où leurs quatre fils, ils n’en ratent pas une!

[Al], le père, est un grand enfant assez sympatique mais qui peut péter carrèment les plombs! Vous voulez un exemple? Dans un épisode, il achète un rouleau compresseur « pour s’amuser » avec l’argent gagné dans un jeu à gratter et va s’en servir la nuit à l’insu de tous pour s’amuser à écraser toutes sortes d’objets! Et il raconte en plus à son plus jeune fils que l’argent va servir à lui payer une bourse d’études pour plus tard!

[Loïs], la mère, est une femme très très très très autoritaire et assez stressée. Elle adore donner des ordres à son mari et à ses fils. Dans un épisode, Reese et Malcom jouent au ballon dans la salle à manger et elle hurle: « Reese, Malcom, on ne joue pas au ballon dans la maison! » Les deux garçons vont alors jouer sur le toit: « Reese, Malcom, on ne joue pas au ballon sur la maison! ». Re-changement de place. L’un est dehors, à l’entrée l’autre dans la maison près d’une autre porte. « Reese, Malcom, on ne jouer pas au ballon à travers la maison! » Elle est jamais contente quoi.

[Reese] est le plus âgé des trois fils vivant encore à la maison. (le premier, Francis a été envoyé par Loïs dans une école militaire!) Pratiquant l’art de la débilité de niveau avancé, il est vraiment très drôle. (Personellement, c’est mon personnage préfèré!) Cet adolescent n’a pas trop de problèmes avec les filles car elles aiment être avec lui car il « ne se prend pas la tête »!

[Malcom] est un jeune surdoué, très honorablement surnommé « tête d’ampoule » par Reese et par ses camarades de classe. Il a beaucoup plus de problèmes que Reese avec les filles car elles ne comprennent strictement rien à ce qu’il leur raconte! Dans un épisode, il va tenter de « déconecter son cerveau » avec l’aide de Reese pour conquérir une jolie idiote… qui le larguera pour Reese dès qu’elle l’entendra prononcer un mot compliqué! Malgré son intelligence supérieure, Malcom est quand même, en son genre, un expert dans l’art de la connerie!

[Dawie] est le plus jeune de tous les enfants. Âgé de 10 ans, il parle souvent tout seul et adore embêter ses grands frères. De petite taille, il court partout mais fait néanmoins moins hurler sa mère que certains (les champions étant Reese et Malcom).

[Francis] est le plus âgé et ne vit plus à la maison. Il s’est marié avec Piama, une chinoise au passé pas très rose… Il vient régulièrement rendre visite à sa famille en compagnie de sa femme. Précision: Piama et Loïs se détestent et ne manquent pas de s’étriper moralement à chaque fois qu’elle se voient!

Bref, cette série est vraiment à voir, très bien construite, elle passe très souvent de l’un à l’autre des personnages et fait mourrir de rire à chaque épisode.

2 commentaires

  1. Anonyme

    moi aussi je regarde tous les jours, et j’adore surtout depuis qu’ils passent la saison2
    au fait le petit dernier c « Dewee »
    et Lois va avoir un enfant (voir l’épisode de lundi absolument) elle espère avoir une fille bien évidemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>