Manchester United

 

Si cette saison Manchester City créé la surprise en haut du classement de Premier League, c’est l’autre club de la ville Manchester United qui est encore une fois candidat à la victoire finale. Les mancuniens pointent à la deuxième place derrière Arsenal, et c’est déjà très bien quand on voit le départ sans faute de gunners. Alex Ferguson et Arsène Wenger se retrouvent au sommet pour un grand classique du championnat anglais. Les deux coachs, monstres de longévité ne laisse pas la place à Chelsea de s’exprimer en début de saison. Et si Manchester sont à quatre longueurs d’Arsenal, la saison promet d’être palpitante. Les champions en titre avaient survolé la dernière édition et cette année n’ont rien perdu de leur maitrise.

            Sir Alex Ferguson est fidèle à lui-même et s’appuit sur ses anciens. Giggs, Scholes, Van der Sar ou encore le pilier de la défense Rio Ferdinand servent à merveille les interets des Red Devils. Mais les chouchous d’Old Trafford sont à chercher parmis les plus jeunes. Le grain de folie qu’amènent Rooney, Cristiano Ronaldo ou encore la recrue estivale Carlos Tevèz fait frémir les supporters. Et affole les défenses de la ligue. Ronaldo a en effet déjà planté six buts, tandis que ses deux compères de l’attaque ont chacun mis le ballon quatre fois au fond des filets. Une attaque de feu, d’autant que Ferguson pourra s’appuyer pour le reste de la saison sur le français Louis Saha, celui qui avait relégué Van Nistelroy sur le banc, et qui revient de blessure. La qualité offensive de l’équipe est supléée par l’imperméabilité de la défence, les Ferdinand, Brown, et Evra font leur boulot d’une belle manière puisque Manchester encaisse à peu près un but tous les deux matchs.

            Enfin, Ferguson n’a pas l’air de se lasser de son travail puisqu’il parie sur l’avenir. En recrutant cet été les jeunes prodiges Nani et Anderson, le club voit loin et envoie un signe fort à ses concurrents. Les mancuniens joueront le titre jusqu’au bout, et s’illustreront probablement au niveau européen. Ce n’est pas pour rien que Sir Alex considère son équipe comme la meilleure de toutes ses années passées à Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>