Manu Chao – Politik kills

Le clip a été co-réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire et Manu Chao. JS Sauvaire est le jeune réalisateur du film " Johnny Mad Dog ", produit par Mathieu Kassovitz et Benoît Jaubert, et tiré du livre d’Emmanuel Dongala " Johnny Chien Méchant ", ou l’histoire vraie d’enfants guerriers en Afrique. Ce clip évoque l’enfance " sauvage " dans une ville en état de guerre. Christian, le protagoniste, est le symbole de cette innocence sacrifiée, son ghetto blaster à l’épaule, déambulant dans une ville portant les séquelles de la guerre.
 
Une page web spéciale est lancée pour cette occasion :

http://www.politikills.com 


Conçue comme un blog, elle s’articule autour de textes conscients de Manu Chao, LKJ… sur les " méfaits " de la politique, notamment en Afrique… Interactif, les internautes prennent parole en réagisasnt par le biais de commentaires. Ils peuvent également faire leur propre remixes, les parts étant disponible en téléchargement libre.

Enfin, on peut y voir le clip et ses différentes versions, et écouter les remixes officiels, ainsi que les meilleurs remixes envoyés par les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>