Marc Antoine – Qui tu aimes

Lorsque Marc-Antoine s’est fait connaitre en 2008 avec les tubes «Triste Novembre» et « Tant besoin de toi », la presse pensait à un « one shot ». De ces artistes qui connaissent leur heure de gloire le temps d’un album, et puis s’en vont. Difficile de revenir après le succès. Beaucoup avant lui se sont cassé les dents.


Le montréalais d’origine haïtienne tente cependant sa chance avec un second album « Notre Histoire », annoncé par « Qui tu aimes », un titre qui tombe à pic pour la St Valentin. On retrouve bien la voix soul et délicatement embrumée de l’artiste. Mais ce qui fait la différence, c’est l’ambition de la production. Marc-Antoine a de nouveau collaboré avec Sonny Black (Corneille et K’Maro), et propose un son contemporain avec ses nappes de synthé rampantes et ses arpèges de piano légers et entêtants. Une mélodie contagieuse qui promet un joli score dans les charts. Il n’y a que la foudre qui ne tombe jamais deux fois au même endroit ; le succès, s’il on sait le provoquer, peut être l’exception qui confirme la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>