Marcel se la joue Bon chic… Bon genre!

Le ton est donné dès le préambule de l’album : « Marcel Attack ! ». Pour ce qui est du Bon Chic… Bon genre, on repassera. Mais finalement, ce n’est pas ce que l’on attend du groupe boulonnais « Marcel et son orchestre ». Franck Vandecasteele, chanteur et porte parole du groupe,  a fait de la déconne un sous-genre du punk rock, la provoc’ et l’engagement politique en plus !

18 morceaux, bourrés d’énergie, parfois corrosifs, qui donnent la pêche en ces temps de crise. « Nous n’avons plus les moyens » promet de devenir l’hymne des prochaines manif ‘, mais c’est le single « Elle est pas d’humeur » qui annonce l’album. Un opus plus intime que les précédents, preuve que Marcel peut aussi être un clown triste.

Avec les moules et Dany Boon, les joyeux lurons de « Marcel et son orchestre » font la fierté des gens du Nord. Ils sont d’ailleurs venus les applaudir plus de 1500 fois depuis la création du groupe. Car la formation, déjà délurée sur leurs albums, explosent sur scène ! Toujours affublés de perruques colorées, gainés de bas résilles, vêtus de manteaux de fourrure, de robes ou encore de pantalons fluos, ils transforment chacun de leur concert en véritable carnaval.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>