Marie Mai – Qui prendra ma place – Le clip

À 23 ans, Marie-Mai n’est pas prête à laisser sa place. Mieux, elle prend la sienne, sans compromis. Originaire de Varennes sur la Rive-Sud de Montréal, elle s’inscrit aux auditions qui la mènent à participer à la première cuvée québécoise de Star Académie en 2003. Fidèle à sa personnalité et incapable de se contenter de demi-mesures, Marie-Mai y atteint la finale féminine et relève le défi de sa spectaculaire tournée de 45 spectacles en 52 jours.

En 2004, elle campe le role de la jeune Mimi dans la comédie musicale Rent où ses talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne sont remarqués.
À l’automne de cette même année, elle présente son premier album solo, Inoxydable, en tant qu’auteure, compositeure et interprète. Ce dernier s’écoule à plus de 120 000 exemplaires. Avec son premier extrait, Il faut que tu t’en ailles, Inoxydable s’est hissé au sommet des palmarès.

En 2005, Marie-Mai est mise en nomination au populaire MuchMusic Video Awards. Le clip de la chanson Il faut que tu t’en ailles y remporte le prix Best French Video, soit « Meilleur clip francophone ».

C’est au mois d’avril 2005 que Marie-Mai donne le coup d’envoi à sa toute première tournée solo. La critique et le public québécois sont séduits par le spectacle.
Marie-Mai est nommée grande gagnante du concours Talent de l’été 2006, initiative d’M6. Sa victoire est révélée sur les ondes françaises le 30 septembre 2006 dans le cadre de l’émission Hit machine.

En plus d’aller y quérir son trophée, la chanteuse en met plein les oreilles aux millions d’auditeurs à l’écoute en interprétant son succès Encore une nuit. Forte de ce beau succès, Marie-Mai écoule 35 000 copies de son album Inoxydable sur l’autre continent.

En novembre 2006, c’est avec bonheur que Marie-Mai accepte l’invitation de Garou de réaliser la première partie de sa tournée française, entre autres, à l’Olympia. En décembre 2006, Marie-Mai donne son premier spectacle solo en France au Bataclan de Paris.

Le 29 août 2007, après plus de deux ans de préparation, Marie-Mai lance « Dangereuse attraction », son deuxième album. L’album rentre directement N°1 des ventes ! Elle participe à toutes les étapes de production, coécrit les paroles et musiques des chansons, encore plus affirmées et personnelles.

Marie-Mai lance « Dangereuse attraction » en France, là où un public fidèle l’attend déjà. Par la suite, elle tournera dans de nombreuses villes européennes et canadiennes,  dans le cadre du « Dangereuse Attraction tour », déjà très attendu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>