MARILYN MANSON

QU’EST CE QUE MARILYN MANSON ?

Marilyn Manson est un groupe de hard rock composé de cinq musiciens qui a vu le jour à Fort Lauderdale dans le sud de la Floride. Crée en 1989 sous le nom de Marilyn Manson and the Spooky Kids, ils ont joué leur dernier spectacle sous ce nom le 1er août 1992. La formation originale était la suivante : Marilyn Manson pour le chant, Daisy Berkowitz pour la guitare et la programmation de la boîte à rythmes, Olivia Newton-Bundy à la basse, Zsa Zsa Speck au clavier, et une boîte à rythmes sans nom. Zsa Zsa et Olivia furent remplacés durant le mois de novembre 1989 respectivement par Gidget Gein et Madonna Wayne Gacy. La boîte à rythmes (une yamaha RX8) fut elle remplacée par Sara Lee Lucas qui fît son premier show avec le groupe le 19 juillet 1990. Gidget Gein fût remplacé par Twiggy Ramirez en décembre 1993, un ancien membre d’un groupe de métal Local : Amboog-A-Lard, et le batteur Lucas a été remplacé en mars 1995 par Ginger fish. Daisy Berkowitz annonça son départ du groupe en mai 1996. Son remplaçant, renommé Zim Zum parti du groupe avec le désir de travailler sur sa propre musique et de ne pas repartir en tournée. Son remplaçant fut l’ancien guitariste du groupe Two : John Lowery renommé John 5.

QUELQUES DISQUES OFFICIELS DE MARILYN MANSON.

Le disque « Smells Like Children » sorti le 24 octobre 1995. Il existe aussi une version promotionnelle avec des pistes différents…

Le disque s’apelle « Antichrist Superstar », il est sorti le 8 octobre 1996…

« Touniquet » sorti en septembre 1997, il est disponible en un set de 2 CD en Angleterre et existe aussi en vinyle picture disc par nothing…

Le disque « Portrait of an American Family » est sorti en 1994…

Mais il yen a d’autres, tel que : – Get your gun, sorti en 1994.
– Lunchbox, sorti en 1994.
– Sweet dreams, sorti en 1995.
– The beautiful people (single), sorti le 13 février 1997.
– The beautiful people, sorti en juin 1997.
– Remix & Repent, sorti en 1997.
– Dead to the world ! sorti en 1997.
– Long hard road out of hell, sorti en 1998.
– Mechanical animals, sorti le 14 septembre 1998 et existe aussi avec un comics book.
– The dope show, sorti en novembre 1998.

LE CHANTEUR : MARILYN MANSON

Nom complet : Brian Hugh Warner.
Date de naissance : 5 janvier 1969.
Situation : Fiancé à Rose Mac Gowan (depuis le 12/02/1999).
Animaux : 2 chiens.
Origine : Canton, Ohio.
Instrument : le chant principalement.
Pseudo : L’actrice Marilyn Monroe et le serial killer Charles Manson.

FAMILLE

Parents : Barbara Warner qui est infirmière
Hugh Warner, ancien militaire au Vietnam.
Grand père : Jack, ancien routier.

Rapide aperçu de son enfance :

Brian fut le fils unique d’une famille américaine moyenne. Il n’a pas eu une enfance plus difficile ou plus facile qu’une autre même s’il aime exposer certaines histoires qui l’ont assez perturbé (comme la découverte de son grand père en porte-jarretelles qui se masturbe dans le grenier devant des images zoophiles et des trains miniatures…) Il a été envoyé dans une école privée par ses parents pour y recevoir une meilleure éducation mais il s’en fît renvoyer à cause d’une conduite de rébellion due à un sentiment que les sermons qui lui étaient assénés n’étaient que mensonges. Il finit ses études dans une école publique.

TWIGGY RAMIREZ.

Nom complet : Jeordie White.
Date de naissance : 20 juin 1972.
Origine : New Jersey.
Instrument : Basse, guitare.
Ancien groupe : Amboog-A-Lard.
Pseudo : Twiggy (top model des années 60) et Richard Ramirez (tueur).

MADONNA WAYNE GACY.

Nom complet : Stephen Bier Jr.
Date de naissance : le 6 mars 19??.
Instrument : clavier.
Pseudo : Madonna (la chanteuse/actrice) et John Wayne Gacy (tueur en série)

GINGER FISH.

Nom complet : Kenny Wilson.
Date de naissance : 28 septembre 19??
Instrument : batterie.
Ancien groupe : a travaillé pour la comédie musicale « Jésus Christ Superstar ».
Pseudo : Ginger Rogers (danseuse/actrice–Ginger a lui même suggéré Baker, mais Baker était un hommeet Albert Fish (tueur d’enfants).

JOHN 5.

Nom complet : John Lowery.
Instrument : guitare.
Ancien groupe : Two.
Pseudo : Le 5 est du au fait que John est le cinquième membre rajouté au groupe.

QU’EST CE QUI EST ARRIVE AVEC GIDGET, SARA LEE, DAISY ET ZIM ZUM ?

Le second bassiste Gidget Gein (connu pour avoir été accro à l’héroine) a quitté le groupe en décembre 1993, durant les derniers stades du ré-enregistrement de POAAF.
Mr Manson a déclaré qu’il sentait que sa dépendance vis à vis de la drogue était plus importante que de jouer de la basse pour nous ! Depuis il s’est un peu corrigé en précisant que ce n’était pas tant le fait qu’il consomme de la drogue qui le génait, mais plutot, qu’il en était trop dépendant.

Le batteur sara Lee Lucas a quitté le groupe en mars 1995 après un incident dans lequel Manson a mit le feu à sa batterie en plein millieu d’un concert. Manson a depuis ajouté que Lucas n’était pas à la hauteur de ce qu’on lui demandait.

Pour daisy Berkowitz, la séparation entre lui et Manson semble avoir eu lieu davantage à cause de différences créatives quand à la direction et au contenu de « Antichrist Superstar ». Daisy (qui a retrouvé son nom Scott Michell) a porté plainte contre Manson et a récemment récupéré les droits des chansons écrites à l’époque « Spooky Kids ».

Quand à Zim Zum, son départ est un peu plus flou– il semble pourtant que la séparation fut amicale et que Zummy préferait juste faire sa propre musique que de repartir en trounée pendant un an et demi. Manson laisse plutôt entendre que la raison de l’expulsion de Zim Zum fut plus due à son acclimation un peu trop rapide à la vie de Los Angeles.

OU EST CE QUE JE PEUX LEUR ECRIRE ?

L’adresse qui circulait lors de la période POAAF était :

MARILYN MANSON
2901 Clint Moore Rd.
Boca Raton, FL 33496.

Elle n’est plus valide. par contre pour l’anniversaire de Mmanson en janvier 2000, le site officiel a donné l’adresse suivante pour envoyer ses voeux à Manson, vous pouvez toujours essayer :

MARILYON MANSON FAMILY
25935 Detroit Rd. Suite
Westlake, OH 44145.

Voila, j’ai terminé…
Je tiens à rajouter qu’il ya d’autres disques, je ne les ai pas tous mi ! :p

J’spère que ça vous a plu, à bientôt !

15 commentaires

  1. Anonyme

    tout est bien détaillé bravo .
    Mais marilyn manson sera toujours horrible pendant ses concerts je trouve que distribuer de le drogue et enlever les côtes de chiots et de chatons lors des concerts c pas normal . mais bon article quand même .

  2. bustedfan

    c sur, marilyn manson, o fond c craignot… l’article est bien qd meme, c sur. Pis moi j’trouve ses chansons bien et tt, mé jamais j’irai voir un concert !

  3. Anonyme

    marylin manson est tres intelligent…c est la star qui a la plus grande bibliotheque. Quand il parle, il parle de chose importante. Il faut pas confondre un role et lui. Et c est pas vrai qu il a enlevé des cotes de chiots et chats, ni qu il a egorgé des poulets et encore mojns qu il a un oeil de boeuf. Faut pas croire tout ce qui est mis dans les journaux!

  4. jeanbon

    pour moi ce gars est une ordure et je ne comprends pas qu’on puisse écouter la musique d’un gars qui fait tant de mal aux animaux et aux humains. Si un jour je le croise, je crois que je lui cracherais dessus !!!

  5. bb_frwité

    oui, ce qui n’est pas faux non plus …
    mais à peine tu auras le temps de cracher une goutte de ta salive que 6 gardes du corp t’auront sauter dessus ! MDR

  6. Anonyme

    Merci, moi j’aime bien il est pas si con que sa tous ce qu’ils font est calculer d’avance, j’en ris plus qu’autre chose d’ailleur ! Et faut pas croire tout se que raconte les gens à propos de ces concerts même s’il se passe des choses assez spécial, c’est sur. J’ai des amis qui y sont allez et vous inquiétez pas il n’a pas découper une vache à la tronssonneuse comme j’ai entendu dit dire, lol, c’est vraiment débile sque raconte les gens. Sinn trés trés bon article …10 !

  7. Anonyme

    Alors je voulais dire a tous ceux qui ce permettent d’insulter marilyn manson qu’il ferai mieux de ce regarder avant de juger.Je trouve ton article super bien détaillé .Bon ba bravo a toi .@+mmemansonr@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>