Matrix surnaturel ou réalité ?

Matrix , film époustouflant des freres Washowski , sortit en 1999 il fait des ravages dans toutes la france il enchaina avec le second ,Matrix reloaded, puis le troisieme ,Matrix revolution, tout deux sortit en 2003.
Ces trois volets nous montre le monde sous un angle largement différent « du notre »,mais n’est ce vraiment qu’un film ?
Pour certains matrix est un film qui fut inventé avec bocoup d’imagination par deux freres russes et c’est tout ,pour d’autre il est le reflet de notre monde mis a part que le notre n’est pas dirigé par des machines mais par des hommes d’état qui nous dirigent et nous dictent notre facon de vivre .
Une démocratie peut etre mais avons nous aussi le droit d’inventé nos propre lois qui seraient ensuite accéptées ou non par d’autres hommes ?
Matrix est bien un film mais c’est aussi une réalité pour nous .
D’autre s’y croient encore plus , le monde serait vraiment controlé par des machines. Apres tout pourquoi pas ? Posons nous la question si nous étions dans la matrice peut etre qu’elle aurait concus ce film pour que tout le monde crois qu’elle n’éxiste pas .

Nous sommes des etres humains et nous ne sommes meme pas fichus de controlé notre monde comme nous le voulons . Tout est toujours sous le controle de quelqu’un , nous ne sommes pas libres de fair les choix qui nous semblent les mieux pour nous ce sont toujours les autres qui nous influencent dans nos choix . Pourrions nous quand meme survivre si nous faisions les choix qui nous semblent etre les mieux pour nous ? Peut etre que cette solution arréteré les vols les incivilités, les délits etc…
Pour en revenir a Matrix ce film a été créé pas par simple hasard ,si on veut vraiment comprendre ce film comparons le au notre .
Que représentent les agents de la matrice? La police , les gendarmes , les douaniers .
Que représente les derniers résistants de zion ? Bien evidemment ils nous représentent nous les hommes en dessous de tout et bien evidemment en dessous des lois .
Matrix c’est un film et une facon de nous ouvrir les yeux sur notre monde .

10 commentaires

  1. Anonyme

    J4ai retenu une phrase qui en quelque sorte montre que la réflexion est bancale … celle-ci :

    « Nous sommes des etres humains et nous ne sommes meme pas fichus de controlé notre monde comme nous le voulons » : Ben justement, l’erreur de base, c’est que ce n’est pas NOTRE monde …

  2. nikita

    « Que représentent les agents de la matrice? La police , les gendarmes , les douaniers .  » -> Pourrais tu étayr cette afirmation … parceque je ne l’ai pas vu du tout comme ça … Je trouve ça justement trop facile … Et le problème, c’est que même à ion, il y a un pouvoir en place et une justice … ça colle pas …

  3. Anonyme

    hey morpheus!
    je viens delire ton article et cela me ramène a un vieux problème qu’il m’arrive parfois de creuser sans jamais l’élucider:est ce que tout ce que l’on vit est réel?
    la question peut parître idiote mais du fait de tes comparaison a la matrice on peut en venir a se demander si nous ne somme pas a l’instar des « batteries » de la matrice branchés sur un programme qui nous ferais ressentir toutes sorte de sensation physique…mais ce serais trop proche du film maintenant pense au fait que rien ne sois reel et que tout ce que tu vis ne sois que le fruit de ton imagination et qu’en fait tu sois dans le coma…on peut aller loin comme ca.
    maintenant je te laisse méditer et pour en revenir au film je le trouve interressant du fait de l’interprêtation des deux frère venant du pays originaire de l’acool de pomme de terre,complétement délirante.
    bon auf wieder sehen!

  4. Anonyme

    yaksha :: le 16 février 2005 à 19:20:25

    hey morpheus! je viens delire ton article et cela me ramène a un vieux problème qu’il m’arrive parfois de creuser sans jamais l’élucider:est ce que tout ce que l’on vit est réel? la question peut parître idiote mais du fait de tes comparaison a la matrice on peut en venir a se demander si nous ne somme pas a l’instar des « batteries » de la matrice branchés sur un programme qui nous ferais ressentir toutes sorte de sensation physique…mais ce serais trop proche du film maintenant pense au fait que rien ne sois reel et que tout ce que tu vis ne sois que le fruit de ton imagination et qu’en fait tu sois dans le coma…on peut aller loin comme ca. maintenant je te laisse méditer et pour en revenir au film je le trouve interressant du fait de l’interprêtation des deux frère venant du pays originaire de l’acool de pomme de terre,complétement délirante. bon auf wieder sehen!

  5. Anonyme

    SAuf que les deux frère n’ont rien interprété du tout .. Ils sont aller pécher dans « DArk City » …

    Maintenant, c’est sûr que Matrix est visuellement plus frappant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>