Maxime Henry part en live

Maxime Henry part en live

L’air de rien, du haut de ses 19 ans, Maxime Henry se fait une place de choix dans le paysage musical français. Comme beaucoup, sa percée commence sur Internet. Il y publie quelques compositions et rencontre un joli succès personnel : la démo de son titre « Fakin’ » a fédéré plus de 50 000 internautes sur YouTube. Repéré par le label Jo&Co, il prépare aujourd’hui son premier album.


Il n’en fallait pas plus pour aller à la rencontre de ce jeune artiste. Fraîchement emménagé dans un studio qui sent encore les effluves de peinture, MH s’est installé un mini studio dans un coin. Le piano n’est pas loin. Mais le beau gosse ébouriffé ne se la joue pas poète tourmenté ou chanteur à minettes. Il fait ce qu’il aime, une pop multi-influencée par Stevie WonderJulien Doré,Lenny KravitzTétéMika ou encore Serge Gainsbourg. Il chante en « franglais », tant pis si certaines oreilles n’y sont pas sensibles. Ses ambiances taillées pour les nuits d’insomnie sont complexes, un peu flou, et l’émotion passe. Avec « Fakin’ », il entend continuer à suivre un parcours bien à lui. On attend l’album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>