Médecine d’urgence

Les etudes de medecines

Tout d’abors il faut bien savoir que faire medecine, c’est faire de longues études. Par consequent avant de vous lancer reflechissez bien à ce que vous voulez : vous aimer les études? vous trouvez le domaine de la santé interessant? vous n’avez pas peur de passez des nuit blanches à bosser? Alors allez y foncez et vous verrez que faire medecine c’est ce qui vous ira le mieux!!
Par contre ce lancer dans ce genre d’etude pour faire bien, pour faire plaisir à papa maman ou sur un coup de tete, là c’est la dégringolade assurée et l’echec en fin de course!!
Ainsi si tu pense que c’est ton truc vas-y mais attention vas-y avec toute les chances de ton coté :
-Ce n’est meme pas la peine de te presenter si tu arrive avec un bac eu au rattrapage.
-il faut etre autonome, organisé et franchement pas fragile.
Mais bon si tu t’est bien renseigné et que tu es sur de ton choix ce que je te raconte la n’est pas des plus interressant.
En effet je souhaite d’avantage parler de la medecine d’urgence.

En quoi consiste cette medecine

La medecine d’urgence, c’est l’un des aspect de la medecine qui peut etre a la fois le plus dur et le plus apprecié. Enfin ca depent des etudient
En fait durant leurs etudes la plupart son pressé de faire leur premier stage au urgence. Il veulent de l’action et ils sont servis. Car la medecine d’urgence c’est de la medecine instentané. Pas le tps de trop refléchir. De plus on peu voir de tout.
On rencontre un maximum de cas et de pathologies. C’est ce qui rend cette pratique de la medecine interressante.

Ou peut on la pratiquer.

Cette medecine ne se pratique pas seulement aux urgences des hopitaux.
Les medecins qui souhaitent etre urgentistes peuvent travailler sur le terrain avec le SAMU par exemple. Mais attention la aussi il ne faut pas avoir peur des longues gardes et puis faut etre sportif un minimum sinon on ne peut pes tenir bien longtemps!!

Qui va choisir medecine d’urgence.

Il faut savoir que les conditions de travail, le manque de personel etc font des hopitaux un lieu de plus en plus rejeté par les jeunes medecins.
Il faut egalement savoir que celui qui veut faire les urgences il le fera par vocation. C’est dur et si ce n’est pas une ambiance que l’on aime on n’y reste pas.Soit on l’a dans la peau soit on s’arrete au stage et on devient specialiste et/ou libéraliste. Il faut que ce soit une vrai passion!!!
Finallement quand on choisi la medecine d’urgence c’est à la fois parceque l’on a un minimum de folie, un maximum de generosité et de bonté, et une part d’un sentiment qui s’appelle l’humanité.
Et oui ces medecins sont celon moi ceux qui restent les plus près des patients parceque ce sont eux qui voient en premier leur detresse, leur souffrance, la mort mais également la vie. Vie pour laquelle chaque matin ils se lèvent et se battent!!!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>