Mika – Love today – le clip

A 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music, une grande école de musique qu’il va quitter pour se lancer dans sa carrière solo.
Après avoir travaillé en tant que compositeur pour quelques campagnes de publicités, il se fait remarquer en septembre 2006 lors d’un passage à la radio anglaise, BBC 1.

Son travail sur son single, Relax, Take It Easy (2006) est récompensé puisqu’en janvier 2007, il est arrivé en tête d’un sondage sur le site web de la BBC pour élire le son de l’année 2007. Dès lors tout s’enchaîne pour ce jeune chanteur. Son single devient le deuxième titre, après celui des Arctic Monkeys, à atteindre la première place des charts anglais uniquement grâce au téléchargement.

Il signe en 2007 son premier album, Life in Cartoon Motion, chez Barclay. Souvent comparé à des artistes tels que Freddie Mercury, George Michael, Scissor Sisters, ou Elton John, Mika propose au public un univers musical délirant aux sonorités disco-pop. Son single Grace Kelly se hisse à la première place des ventes de disque au Royaume-Uni.

Et à voir ses influences on comprend mieux pourquoi sa voix nous rappelle tant celle du chanteur charismatique de Queen, que la musique a parfois des airs de Prince ou des Scissor et que le piano est si présent …

Un artiste singulier, vocalement époustouflant, qui nous replonge dans le mouvement pop pour notre plus grand plaisir !

Voici en exclu son nouveau single « Love Today ».

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>