MISS FRANCE 2005

MISS FRANCE 2005

C’était à Tours, au palais des Congrès du Vinci le 5 décembre 2004 que Cindy Fabre est élue reine de beauté des français pour l’année 2005 par les téléspectateurs et un jury de personnalités composé notament de Francis Huster, Arielle Dombasle (actrice/chanteuse), Jean-Marie Périer (photographe), Jean-Claude Jitrois (couturier), Gonzague Saint-Bris (écrivain), Kamel Ouali (chorégraphe), Sylvie Tellier(Miss france 2002), et de Katoucha(un mannequin).

Miss France 2005 est d’origine guadeloupéenne et a 19ans. Elle mesure 1m78 et elle est étudiante en technique et commercialisation.

Les 4 dauphines qu’elle a devancé sont Cynthia Tevere (20 ans, Miss Lorraine), Sabrina Champin (21 ans, Miss Maine), Amélie Kervran (20 ans, Miss Paris) et Raipoe Adams (19 ans, Miss Tahiti).

Pour la 58eme élection des miss, Cindy a reçu sa couronne des mains de Laetitia Bléger, Miss France 2004. Cette nouvelle couronne a nécessité deux mois de travail et est composée de 41 fleurs en diamant de synthèse avec leurs 492 pétales en strass, de 414 autres pierres, le tout sur une monture en argent.

Quarante-sept candidates venues de toute la France et d’Outre-Mer avaient été sélectionnées par le comité Miss France. Après une première apparition en costume folklorique, une séquence enregistrée, elles se sont présentées rapidement au travers d’images prises lors d’un récent voyage en Turquie. Et enfin sur l’immense scène, les prétendantes au titre sont apparues. D’abord en robe, puis en maillot de bain.

Après un ultime défilé des Miss, Cindy Fabre a été élue Miss France, à l’issue d’un vote très serré, devant des millions de téléspectateurs et sous les applaudissements des deux mille spectateurs de la salle du Vinci, dont une soixantaine venus des Etats-Unis, d’Inde, de Russie et d’Amérique du Sud.

Selon Xavier de Fontenay, l’élection de Miss France 2006 devrait se dérouler à Deauville (Calvados).

13 commentaires

  1. Ephemere

    Comme quoi heureusement que ya les antilles, parce que les femmes de métropole sont vraiment des gros tons, pour ce qu’en montre l’emission en tout cas…d’ailleurs depuis quelques années ça tourne à la discrimination positive!!

  2. montana1

    franchement , ce soir la , j’arrivai meme pas a les voirs ………. en plus , j’prefere faire des dons a teleton que de regarder la miss france !

  3. Anonyme

    é si tu ve une info suplémentaire pr cette article son bahu c’était leLycée Mézeray d’Argentan (61,orne) é elle est trop simpa car je la conné vite fais

  4. lucaso68

    contente d’être normande, elle est belle notre miss france ! heureusement la miss Paris est pas passé ! j’aimé pas ce sourire de nunuche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>