Moby recadre les nouvelles stars de la musique: le clash

Moby recadre les nouvelles stars de la musique: le clash

Bien qu’il n’ait rien contre les tendances musicales actuelles, le chanteur compositeur et musicien Moby souhaite que les amalgames se dispersent : pour lui, la pop d’aujourd’hui est une manifestation de l’évolution du monde de la musique, qui a finalement, séduit bon nombre d’écoutilles.

Mais quant à parler de musique … Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

Selon Moby, la sexy Rihanna (avec les titres «Only Girl», «What’s my name»), Ke$ha («Tik Tok» «Your Love is My Drug»), ou la drama queen Britney Spears («Till The World Ends»), ne possèdent qu’une seule chose en commun: un enchainement de sons, agréables à écouter, en faisant ses courses, (pourquoi pas en passant l’aspirateur ou en récurant le fond de l’évier), mais certainement pas ce qui semble être pour Moby, la vraie définition du mot « musique ».

Moby
 considère que la musique est un « passage d’émotions » de l’artiste à son public, ou à l’individu qui l’écoute. La musique fait rêver, imaginer, ressentir des choses : tristesse, colère, apaisement, joie, euphorie, espoir, force …

Mais apparemment, certains titres classés dans les charts ne font pas l’unanimité, Moby le premier.

Reste à voir si il saura se transformer en apprenti Yoda pour les jeunes padawans de la pop qui gravitent autour de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>