MONDIAL 2010 : Bien plus que du sport, un évènement musical

La fièvre monte en Afrique du sud, preuve que les choses sérieuses commencent enfin. Des milliers de supporters sud-africains sont descendus dans les rues de Johannesburg pour assister au concert de pré-ouverture qui promet un spectacle de haute volée dans l’écrin du stade d’Orlando de Soweto.

Devant 30 000 personnes se succèderont : Shakira, Alicia Keys, The Black Eyed Peas, Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, BLK JKS, John Legend, Juanes, K’Naan, The Parlotones, Tinariwen, Vieux Farka Toure et Vusi Mahlasela. (A suivre ce soir sur France 2 à partir de 23h40).

L’affiche donne une idée de la température ! De grosses pointures internationales, mais aussi des vedettes sud-africaines réunies sur scènes, mais aussi dans la compilation officielle de la FIFA « Listen Up ! ».

Mais c’est le « Waka Waka » de Shakira qui risque de faire le plus danser les foules. Entourée du groupe Cap Freshlyground, groupe local sud-africain, la chanteuse colombienne enflammera le stade de ses déhanchements ardents.

Toutefois, l’hymne officielle de cette coupe du monde 2010 est porté par K’Naan, chanteur canado-somalien engagé. Intitulé « Wavin’ Flag », une version en featuring avec Féfé a été enregistrée spécialement pour le public français comme une invitation au dépassement de soi, à survivre aux coups durs pour profiter de la vie. Un hymne en passe de devenir un cri de joie mondial :

Un évènement dont EspritJeune s’était fait l’écho puisque nous avions rencontré le duo lors de la venue exceptionnelle de K’Naan en France :

Soutenir les bleus en musique

On ne présente plus Omar & Fred, humoristes hors pair, agitateurs du P.A.F. avec leur incontournable S.A.V. On les retrouve grimés en « François le Français » & « Doudou », comme premiers supporters de l’équipe de France. Une chanson non-officielle et franco-française, voulu comme une grosse blague. Pas étonnant de la part des deux compères !

Mais le début réel des hostilités sportives, ce sera pour demain avec un France-Uruguay aussi attendu que redouté par les supporters des bleus !

Ambre

1 commentaire

  1. Anonyme

    La « prestation » des black eyed peas faisait mal aux oreilles …
    Cela dit ce n’est pas étonnant pour un groupe qui se vante de ne jamais répéter….
    Autant ce groupe était interressant il y a quelques années, autant maintenant il fait des chansons moisies et bâclées.

    Enfin, je ne sais pas si beaucoup de pays ont diffusé ce « spectacle » en différé mais depuis des mois on nous gave de coupe du monde, evenement mondial et on est meme ps foutu de diffuser le début en direct!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>