MONDIAL 2010 : Les crampons pour femme !

Que ne ferait on pas pour intéresser les femmes au foot! Depuis quelques jours circule sur le net l’image de cette chaussure trafiquée afin de contenter les demoiselles les plus réfractaires au football. Monté sur 6 crampons, dont deux talons, ce modèle semble davantage dédié la rigolade qu’à la performance sportive. D’ailleurs, impossible de savoir s’il s’agit de l’œuvre d’un plaisantin un brin misogyne ou d’un véritable prototype.

Quoiqu’il en soit, rappelons aux hommes qui pensent ce sport comme étant leur domaine réservé que le football féminin ne s’est jamais aussi bien porté ! Grâce à sa nouvelle ambassadrice, Adriana Karembeu, qui a su donner de la voix à l’occasion de la remise des Trophées « Femmes et Foot » (qui coïncidait avec la Journée de la Femme, le 8 mars dernier) : « J’ai un lien particulier avec le football via mon mari, a-t-elle rappelé, et j’ai vécu des moments extraordinaires grâce à ce sport. Mais j’ai découvert que ce sport si médiatisé, souffre d’une image réductrice dès qu’il est pratiqué par des femmes. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de faire passer le message que le football féminin est un trésor à valoriser. C’est une pratique d’où sont absentes la violence et la tricherie, tout en gardant une grande élégance technique. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>