Montigny le Bretonneux

Montigny le Bretonneux compte aujourd’hui 35824 habitants, c’est la commune centrale et principale de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle est idéalement située au cœur des Yvelines.
On y trouve beaucoup d’entreprises, 1590. Elle s’étend du nord au sud sur 5 kilomètres et 3,5 kilomètres d’est en ouest. Elle jouxte les communes de Bois d’Arcy, Trappes, Magny-les-Hameaux, Voisins-le-Bretonneux et Guyancourt.
La Ville de Montigny-le-Bretonneux est située à 25 kilomètres au sud-ouest de Paris et à 5 kilomètres de Versailles, au cœur de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines dont elle constitue aujourd’hui la plus importante commune.

Les habitants sont appelés les Ignymontains et les Ignymontaines.

Un nouveau centre le « sky ouest » à ouvert ses portes en novembre 2004, il est composé de 4 étages, un étage avec un cinéma, l’ugc, 16 salles, l’étage d’en dessous, des restaurants, un mac do, une pizzeria, des petits café où ils vendent des sandwichs et autres gâteaux, au même étage un bowling de 18 pistes, avec des billards.
Etage inférieur, des magasins dont un grand go sport, score game, créative, virgin, et autres, l’étage d’en dessous pareils, des magasins.
Sinon il y a aussi le centre commercial, avec des magasins, de luxe notamment, mais aussi d’autre normaux comme la carterie, sephora…
Avec un immense carrefour.

Il y a aussi des parcs et des squares un peu partout, et un complexe aquatique.
Nous avons deux stades, le stade pierre de coubertin, et jean maréchal.
Beaucoup d’écoles, de colléges et de lycées, ainsi qu’une gigantesque université qui c’est récemment agrandit d’une bibliothèque universitaire.
Nous avons aussi une médiathèque.

Le samedi 17 et le 18 juin, c’est la fête dans la ville! La cavalcade, qui n’a lieu que tout les deux ans, on s’amuse, on se déguise!!

Numéro de la mairie, si jamais vous voulez plus de renseignements:
Téléphone : 01 39 30 31 32 – Télécopie : 01 39 30 31 33
Mais vous pouvez aussi allez voir le site :
http://www.montigny78.fr

Voilà donc une petite présentation de ma ville, j’espère que vous viendrais y faire un petit tour un de ces jours.

3 commentaires

  1. Anonyme

    quelle surprise en découvrant ton article qui parle de montigny le bretonneux et ses alentours. Je suis trop nostalique car je n’habite plus dans les Yvelines car j’ai déménagé. avant j’habitais a Voisins le bretonneux , et j’ai eut l’occasions de revenir a plusieur reprise et cette ville a effectivement beaucoup changée , notamment les sky ouest , le centre commerciale et devenu presque aussi grand que parlis 2 ou vélizy. Ahhhhh sa me manque. !!!

  2. Anne63

    Héhé, eh bien moi j’habites encore là… C’est rigolo de lire un article sur une ville juste à côté de la mienne !! Tous mes potes sont d’ailleurs à la fac de St Quentin en Yvelines qui est notre fac de secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>