Untitled-2

Mondial du tatouage 2014

Pour cette édition 2014 le Mondial du tatouage nous a promis du lourd et le résultat est au rendez vous. Un espace plus grand, des tatoueurs toujours plus talentueux, des concerts, des concours, tout était réunis pour nous faire passer un bon moment.

Je n’ai pas les chiffres exacts mais les files d’attente devant l’entrée de la grande halle de la Villette nous prouve que cet événement était très attendu. Un nombre incalculable de visiteurs présents bien avant l’ouverture des portes montre bien qu’aujourd’hui le tatouage touche un large public.

26 000m2 de surface, 289 tatoueurs, c’est un grand nombre d’artistes que l’on pouvait retrouver à la Grande Halle de la Villette cette année. Chacun a son style, chacun sa façon de faire.

Comme l’année passé Tin-tin et Piero sont toujours les maîtres d’orchestre de ce salon. Rajoutons, Mr Loyal, le comique Antoine Schoumsky et le président du jury, cette année, le chanteur Tété.

On prends les mêmes et on recommence.

Oui comme je vous le disais le mondial c’est déroulé de la même manière que l’année précédente. Soit des stands de tatoueurs du monde entier, une boutique (machine, encre, aiguille, artbook et j’en passe), concert le

soir et le plus important les concours qui permettent de désigner les meilleurs tatoueurs du salon selon certains critères.

DSC_0559

OOOH Mon dieu ils sont des milliers.

Ce n’est pas loin de 300 tatoueurs qui ce sont installés dans la grande hall de la Villette pour promouvoir leur art et leur salon. Bien sûr comme à l’édition dernière ils ont tatoués en direct les festivaliers (avec rendez-vous pour la plupart) pour avoir un souvenir de l’événement. Cela permet aussi de rencontrer des tatoueurs du monde entier et de découvrir des manières différentes de tatouer.

 P1080177b

Et tu chantes, chantes, chantes.

Les concerts se sont déroulés juste avant la fermeture de fin de journée et je peux vous dire que ça fait du bien, après une longue journée à marcher entre les rangées, de pouvoir se lâcher sur de la musique qu’elle est bien qu’elle est bonne.

Cette année ce sont Skip the use, Da Silva, Sarah W Papsun, Dog eat dog, Burning head et Ajeya qui ont pu jouer leur set devant une foule de tatoués. Ils l’ont fait de la meilleure manière qui soit avec puissance et engouement et on les en remercie.

 skip_the_use_10

Vous êtes plutôt Braque, Vasarely

Un petit coin au milieu de la grande hall a été aménagé pour présenter certains artistes comme le photographe Julien Lachaussée et ses photos si imposantes, montrant des personnes authentiques mais surtout tatoués. Ainsi que Numa Roda-Gil avec ses vitrines remplies de figurines mélangeant tout les horizons que ce soit underground ou pop culture tout y est pour notre plus grand plaisir.

En clair de quoi s’éclater la rétine.

And the winner is…

Les concours étaient l’événement le plus important du festival car c’est là que l’on y juge le meilleur petit tatouage en couleur, le meilleur tatouage dos ou intégrale, le meilleur grand tatouage noir et gris et j’en passe.

Vous pouvez retrouvez sur cette page le listing des gagnants de chaque catégories.

Allez on se dit a l’année prochaine.

En clair, un mondial de qualité qui met en avant un art à part entière et un art de vivre qui est en plein expansion.

Donc on se prépare pour l’année prochaine et qui sait peut être que vous aussi vous aurez le droit à un souvenir indélébile comme disent les jeunes des 90′s.

tin-tinfev2014ok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>