oui

Ne regrettez rien, sauf les regrets

Je ne sais pas ce qui m’a motivé à vous écrire un truc hyper philosophique en fin de matinée, mais je le fais. Parfois, je me demande comment je serai dans 20, 30 ans, si j’accomplirai des trucs cools. Parce que la règle basique c’est quand même qu’on vient tous au monde, qu’on vit notre vie sur Terre (désolée les gars le voyage sur Mars c’est pas pour maintenant). Et puis, comme tout être humain pas immortel, on meurt. Alors, je vous fais partager ma liste de choses que je veux continuer à faire sans rien regretter, jusqu’au bout :

1 – Dire des trucs mignons

On ne prononce jamais assez de mots mignons dans la journée. Comme confié dans un précédent article, je n’suis pas une handicapée des émotions. J’ai besoin de dire à tous ces gens qui m’entourent à quel point ils comptent pour moi. Je leur fais pas des câlins 3000 fois par jour, mais de temps en temps j’aime bien leur balancer un « t’es mon coup de cœur infini», « je suis heureuse que tu sois là », « t’es chiant et ton niveau d’humour a baissé mais qu’est-ce que ça serait vide sans toi ».

tumblr_mr10e75EaN1sz1kmto1_500

2– Être jeune dans ma tête

Je n’ai pas dit gamine de 6 ans ou ado boutonneuse de 15 ans. Mais j’aime faire des trucs cons, avoir des conversations pas très poussées intellectuellement et blaguer de manière très enfantine (pas besoin de vous livrer des détails en long et en large je pense que vous comprenez).

emma-stone-excited

3 – Me marrer

Je passe très rarement une journée sans rire. Même quand je suis au fond du trou ou que j’ai l’humeur mauvaise. Quelqu’un ou quelque chose provoque toujours ce grain de folie qui enclenche la machine rigolade. En plus ça fait travailler les abdos et c’est bon pour la santé alors je dis oui.

tumblr_mpggnfPIw91sz1kmto1_r1_500

4 – Être une globe-trotter

Je pense que l’investissement à long terme je le ferai là dedans. Voyager, c’est découvrir d’autres lieux, d’autres paysages, d’autres personnes, d’autres façons d’exister et de voir les choses. Alors peut-être que les billets d’avion ont un coût mais ça, ça n’a pas de prix.

tumblr_n1htubBSbI1tq1mpxo1_500

5 – Être passionnée

Je suis passionnée dans mes conversations mais aussi dans ce que je fais au quotidien. Avoir des passions, c’est ce qui nous pousse à nous lever chaque matin, c’est ce qui fait en partie ce que nous sommes.  Et on n’est pas tous capables de trouver des choses comme celles là. Alors qu’importe la galère ou les distances à parcourir, quand on est passionné on quitte sa petite zone de confort et on va chercher ce qui nous anime.

tumblr_inline_mn5s6sKnnK1qz4rgp

6 – Aimer (with all my heaaaaaart)

VADE RETRO MARIAH CAREY. (Si j’avais un mec ça fait longtemps que je vous aurais envoyé une playlist « Love ». Malheureusement ça n’est pas le cas. Je finirai vieille fille. Ou au couvent).

Je pense qu’aimer, c’est toujours se confronter au risque de douiller. Mais si on ne prend pas ce risque, on finit sa vie tout seul et ça n’est pas drôle (je ne VEUX PAS devenir la folle aux chats des Simpson). Alors, j’espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Quelqu’un qui sera votre ami. Votre complice. Votre partie de jambes en l’air (oui amour vrai = sexe incroyable, aussi). Votre abri quand tout s’écroule. Votre cuistot quand vous ratez même des spaghettis bolo. Votre rayon de soleil. Celui / celle qui vous motive, vous comprend, vous écoute, vous donne envie d’être meilleur(e). Si vous ne croyez pas à l’ « Amour » (avec un grand A et sans prés sans fermiers merci), c’est sans doute parce que vous avez peur d’y croire. Ça va juste vous empêcher d’aimer quelqu’un et de l’aimer vraiment. Ne craignez pas de vous dévoiler, de montrer la personne que vous êtes.

tumblr_mwjle1gSaY1rl1p6vo1_500

7 – Fumer le calumet de la paix avec ma famille

Non, on ne choisit pas sa famille ni les histoires de famille ou le « linge sale » qu’on lave en famille. Dans certains cas on ne choisit pas les sentiments que l’on peut éprouver à l’égard de tel ou tel parent proche. Mais une famille, c’est d’abord des liens de sang. C’est aussi vos racines, votre mémoire, votre pilier. Quand tout le monde vous tourne le dos ou quand il n’y a personne pour répondre à vos accès de tristesse / déprime / frustration / colère, la famille est parfois le seul refuge.

tumblr_n1czyrCQbv1t8w8d5o1_500

8 – Apprendre à me connaître

Je pense qu’on découvre toujours plein de choses sur nous au fur et à mesure que la vie avance. Et s’il y a bien un truc que je retiens c’est que rester soi-même est un service qu’on se rend. Tout comme vous j’ai plein de complexes physiques, j’ai une confiance en moi qui ne doit pas dépasser le -7 sur l’échelle de Riechter et encore beaucoup de travail à faire là dessus. Mais je n’ai jamais autant apprécié découvrir qui j’étais à l’heure actuelle et ce que je voulais devenir.

tumblr_mdr63xTDLI1qaobbko1_500

Je me rends compte que je suis parfaitement capable de faire une liste de 8 points en vous racontant ma vie. Beau travail d’équipe.

Et vous, des choses / folies que vous aimeriez faire, des rêves que vous voudriez accomplir ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>