Ne rougis plus ….

Ton visage parle pour toi !
Quand tu rougis, c’est ton visage qui s’exprime à ta place. Il dévoile malgré toi un sentiment, une émotion, une colère, une rage ou un malaise que tu éprouves. C’est cette émotion qu’il faut que tu débusques. Tu pourras alors empêcher ton visage de prendre feu

Observe-toi !
Il faut que tu réussises à comprendre pourquoi tu "piques des fards"? Quand tu sens le rouge monter aux joues, observe bien ce qui se passe. A quel moment tes joues s’enflamment? Devant qui? Dans quelles situations? Au calme, repense à tout ce qui s’est passé et essaie de définir ce qui t’a fait rougir. Est-ce que c’est une personne qui t’a impressionnée? Note tes observations et compare les différentes situations où tu t’es surprise à rougir.

Chasse la rougeur !
Dès que tu commenceras à comprendre les raisons de tes rougissements, tu pourras les devancer et apprendre à rougir de moins en moins. Prévois la scène: tu sens un malaise bien connu t’envahir? Tu sais que tes joues vont te trahir? Vite, prends les devant. Inspire très doucement par le nez, puis expire aussi doucement par la bouche, ouverte en tuyau. Ton émotion contenue s’échappera avec ton souffle.

Parle au lieu de rougir !
En maîtrisant mieux tes émotions, tu parviendras à les cacher. Cela se fait progressivement. Soie patient(e). En attendant, ne garde pas en tout enfoui au fond de toi. Exprime-toi en parlant, plutôt qu’en rougissant. Tu as des copines? Une maman attentive? Confie-toi!

Tu n’est pas seul(e) !
De nombreuses personnes rougissent, des garçons, des filles et même des adultes. C’est très courant! Au départ, le rougissement est lié à la circulation du sang et à une nature de peau sensible, qui font qu’un visage réagit plus facilement à un changement de tempèrature ou à une émotions !

Voilà cet article est finis et j’espère que sa va t’aider à moins rougir !

4 commentaires

  1. sistersoul

    c n’impote koi on ne pe pa s’empéché de rougir on ne pe pa le controlé mm si on le prévoi c impossible et je sé de koi je parle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>