« Nice people »: un nouveau concept?

Qui n’a pas encore entendu parler de Nice People? Déjà, aux premiers abords, le nom en lui-même annonce la couleur! « Gens sympas » de son nom français! Vu sous cet angle, on a encore moins envie de nous vautrer dans notre canapé devant notre télé, non?
TF1 se veut Ré-vo-lu-tion-naire! Pendant deux mois et demi, 50 caméras, 100 techniciens, 6 garçons et 6 filles filmés 22 heures sur 24 (merci le CSA!)…Cela ne vous rappelle rien? Allez, faîtes un petit effort! Une des plus célèbre émission de leur concurrent direct: M6 bien sûr! C’est du Loft tout craché. A une seule différence prés: les participants sont tous issus de pays européens différents et sont obligatoirement francophones! (Dommage, si ça n’avait pas été le cas, celà aurrait pu être « regardable! ») Les responsables de la chaîne concernée assurent que ce concept n’a rien a voir avec le Loft de M6. Il est vrai que les divergences sont énormes! La chaîne a en effet préféré le chaud climat de la côte d’Azur (Nice) à la pollution et aux averses parisiennes; on verra évoluer les 12 protagonistes dans un loft de 450m carré sur deux étages, avec une vue imprenable sur la grande bleue! Un terrain de beach-volley, une piscine, un boulodrome et un parc de verdure reconstitué seront à leur disposition. En effet, quel boulversement radical comparé au « Loft Story »! De plus, quelle ironie du sort! Qui sera la présentatrice de ce Nice People? Et bien simplement la femme du présentateur de talent qu’est Benjamin Castaldi: Flavie Flament! Alors, selon vous, est-ce par pur hasard ou encore une fois un coup de pub? Elle sera accompagnée d’Arthur pour ne pas déroger à la tendance actuelle: deux présentateurs, une fille, un mec… (merci la parité!)… instaurée par M6 encore une fois avec ses émissions telles que « 70″, « 80″ et « 90 à l’heure » ou encore « Tubissimo ».
Rapellons-nous, aux débuts de la télé réalité, TF1 avait déploré le manque de respect de la vie privée lors de ces émissions « voyeuristes ». Nous pouvons constater maintenant que les principes sont mis à l’écart lorsqu’il est question d’audimat!
Personnellement, juste par curiosité, je vais regarder le premier volet, car paraît-il que les candidats disposent d’un semblant d’intelligence… affaire à suivre ce samedi…

2 commentaires

  1. Anonyme

    salut
    cette article est super bien donc bravo l’auteur et pour ce ki ne l’on pa vu et bien allez y!au fèt je me sui planté dans la note, en fèt je lui met 9/10!
    @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>