Oasis – The Shock Of The Lightning

Trois ans qu’on attendait ça. On en était même à se repasser en boucle les vieux albums de peur d’oublier le son si particulier qui a fait le succès du groupe. Écrit par Noel Gallagher et chanté par son frère Liam, le 1er single « The Shock Of The Lightning »  multiplie les références aux Stones et aux Beatles, à commencer par la reprise de la jaquette de « Hot Rocks », le premier album de compilation des chansons des pierres qui roulent.

« The Shock Of The Lightning » est un bon morceau d’accroche, même si on peut lui préférer le titre « The Nature Of Reality » qui parait plus cohérent avec ce que le groupe avait déjà fait auparavant.

Néanmoins, la chanson rappelle l’époque de « Definitely Maybe » (1994). Une référence ! Les frères les plus haineux de la musique retrouvent un son qu’ils avaient perdu depuis "Familiar To Millions". 

La voie de Liam est bien posée, les querelles intestines sont calmées et le clip est l’un des plus intéressants que le groupe ait tourné. Autant de qualité qui font de ce nouvel opus une pépite à écouter d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>