Obama European Tour : visite en Europe du président américain.

Obama European Tour : visite en Europe du président américain.

Barack Obama a entamé sa tournée européenne lundi par l’Irlande, en proie à une crise économique importante. Il a pu s’entretenir à Dublin, avec l’actuelle présidente, Mary Mc Aleese, et s’est ensuite rendu dans le village de Moneygall dont l’un de ses ancêtres est originaire, en compagnie de son épouse Michelle Obama.

Le président américain est actuellement à Londres, où il a atterri mardi. Il a été accueilli par la reine d’Angleterre, Elisabeth II. Il doit s’entretenir avec le premier ministre britannique David Cameron et les jeunes mariés Kate et William. Il repart dès jeudi, pour la France.
En effet, c’est à Deauville que se tient le sommet du G8, principal événement de cette tournée. Le président Obama y est évidemment attendu. Il conclura sa visite européenne en Pologne, où il rendra hommage à l’ancien président Lech Kaczynski, décédé dans un accident d’avion le 10 avril dernier. En raison de l’éruption du volcan islandais l’an passé, il n’avait pas pu s’y rendre.
On espère juste que l’autre volcan, également situé en Islande (au nom imprononçable : Grimsvoetn), et qui s’est réveillé en crachant un nuage de cendres, ne perturbera pas le timing de Barack Obama pour ce European Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>