OBJECTIF BAC : Alors, ça donne quoi ?

OBJECTIF BAC : Alors, ça donne quoi ?

Ah oui, vous en avez bavé pour les révisions, cloîtré(e) au fin fond de votre chambre, ou allongé(e) de force sur le transat’ du jardin.

C’était chiant, indigeste comme la langue de bœuf cuisinée par votre grand-mère, et vous avez vu défiler devant vous, de longues heures, interminables.
Sans parler du passage d’épreuves en salle, des mouches qui volent et de l’inspiration parfois lente à venir. Vous avez tant attendu la récompense de tous ces efforts dans le stress, que vous survoltez, à la façon d’une pile électrique.

Mais voilà, l’instant de vérité est devant vous, écrit en noir sur blanc. Mention, sans mention, oraux de rattrapages, admis (ou pas),  le baccalauréat est un véritable passage vers la vie d’étudiant. Un ticket d’entrée pour les études supérieures, les casse-têtes de jeunes adultes, et le futur job, qui vous attend, au bout du tunnel (TATAAAAM).

Ça a pleuré, sauté de joie, crié «Je l’ai», ou chuchoté «Je l’ai pas», mais l’effusion hystérique allait bon train.
Pour ceux qui ont encore quelques points à grappiller aux rattrapages, on compte sur vos talents d’orateur : tout se passe dans la voix, rien dans le crayon.

Encore un petit effort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>