OBJECTIF BAC: Ca y est!

OBJECTIF BAC: Ca y est!

Alors oui, vous avez le trac, et oui, vous imaginez une montagne insurmontable quand vous songez à la copie qui vous attendra sur une petite table, le premier jour des épreuves. Mais RELAX.

Premièrement, il est préférable d’esquiver le dessèchement instantané : n’oubliez pas la bouteille de 1,5 L (Contrex, Evian…bref quelque chose qui vous désaltèrera), ou un jus de fruits multivitaminé, histoire de réveiller vos méninges.

Si vous avez peur de tomber en hypoglycémie pour cause d’estomac noué, n’oubliez pas la pomme (plus discrète qu’un paquet de BN), ou la barre de chocolat (sucre instantané si vous êtes en panne d’idées).

Quant à vos doutes en matière de rédaction, n’ayez crainte. Cette année, tout a été mis en œuvre, justement pour vous préparer aux questions pièges et tordues. Généralement, les sujets du bac reprennent tous les thèmes abordés : une façon de pouvoir évaluer votre capacité à synthétiser ce que vous avez appris.

Donc, votre entrainement devrait faire de vous des champions du stylo ! (À ce propos prenez des crayons de rechange au cas où le vôtre vous lâcherait, tel un fourbe).

Alors, demandez à votre cerveau de bien vouloir vous dérouler le plan qui servira à construire votre sujet, faites un petit brainstorming par écrit, et n’oubliez pas de mettre en pratique tout ce qui vous a été enseigné !
Bon bac ! (Pensez au sable des vacances, ça vous fera du bien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>