OBJECTIF BAC: Les mathématiques deviennent un jeu d’enfants !

OBJECTIF BAC: Les mathématiques deviennent un jeu d’enfants !

Au baccalauréat, tout est très réglementé : à vos risques et périls si vous trichez, sous peine d’être exclu de l’examen.
Seulement voilà, il semblerait que cette fois ci, le baccalauréat ait été dupé. Ignorer le labyrinthe Internet est une grave erreur.

C’est en effet sur le web qu’a été retrouvé l’énoncé d’un exercice, faisant partie de l’épreuve de mathématiques, alors que les élèves de la filière S passaient l’examen.

Nos bacheliers n’étaient pas ravis, et même, pas contents du tout.
Car ce petit passe-temps de matheux noté également en fonction du barème, permettait de grappiller un certain nombre de points.
Hors, le ministre de l’éducation, Luc Chatel, après avoir découvert le pot aux roses, a préféré ignorer la notation sur l’exercice en question.

En d’autres termes, les élèves qui avaient réussi à déjouer les pièges des probabilités ne seront pas notés, comme il se doit, au vu de leurs efforts.

Même si certains n’en ont rien à faire, d’autres crient au scandale et voilà un Luc Chatel bien embêté. Demande d’annulation de l’épreuve, repassages, notations plus indulgentes… Un vrai casse tête.

Si le ministère de l’Éducation souhaite éviter les ennuis, il faudra davantage contrôler ce qui déferle sur Internet … avant de donner un diplôme du baccalauréat bricolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>