run

On fait comme Forrest : on court !

La course à pied est une discipline à laquelle je n’aurais jamais pensé : parce que ça demande un gros travail cardio, que le souffle, l’endurance ou à l’inverse la vitesse sont des choses qui me rebutent assez vite. Et je m’y suis mise. Parce que j’avais arrêté la danse (je vous avais dit que je passerais mon temps à vous raconter ma vie), parce que j’avais envie de me donner un nouveau challenge.

Au début ça a été très difficile. Passé le cap des 20 premières minutes j’étais rouge tomate, limite en pleine crise d’aérophagie. Avec de l’entrainement, de la volonté et une certaine envie de toujours repousser mes limites plus loin, j’ai réussi à courir régulièrement et à faire quelques événements sportifs comme La Route du Louvre ou le semi-marathon de la Braderie de Lille (59 représente). Aujourd’hui, je vois la course à pied (aussi appelée running parce que c’est cool d’angliciser tous nos mots) comme un défouloir, une manière de me remettre les idées en place, de retrouver mon équilibre quand j’ai envie de me foutre sur la gueule avec le premier gugus que je croise dans la rue (oui ça paraît pas mais j’ai parfois des pointes d’agressivité soudaines). Que je cours seule ou accompagnée, j’ai vraiment découvert les bienfaits d’un sport que je détestais par dessus tout. Maintenant c’est bien simple, si je ne gambade pas je pète un plomb.

Je vous recommande d’essayer, ça ne coute rien (dans les deux sens du terme, sauf une paire de bonnes baskets et des vêtements adaptés). Il n’y a que sur vous-même que vous pouvez compter, vous-même, vos jambes, votre respiration et rien d’autre.

tumblr_n0unde8cfX1rgg3c2o1_500

Et vous, un sport que vous adorez par dessus tout ? N’hésitez pas à nous en faire part et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Twitter et Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>