horreur

On recherche toujours le meurtrier du Musée juif de Bruxelles

L’émotion et la consternation se sont emparées de Bruxelles ces derniers jours. Pour rappel, samedi dernier, un homme a abattu froidement (en l’espace de 2 minutes, avec une Kalachnikov) 4 personnes qui avaient toutes un rapport plus ou moins direct avec le Musée juif : une bénévole de 67 ans, un réceptionniste de 24 ans et deux touristes israéliens qui venaient visiter le lieu en question. La communauté juive de Bruxelles n’était victime d’aucun trouble apparent, jusqu’à ce jour.

1108819456_B972776735Z.1_20140525175505_000_GD02H3CB0.1-0

Fort heureusement, les caméras de sécurité ont permis d’identifier le tueur. Les autorités mettent donc tout en oeuvre pour retrouver cet individu, afin qu’il évite de perpétrer d’autres crimes du même genre.

On ne sait pas encore quel est le mobile de cet acte barbare : la justice belge préfère rester prudente et évoque l’antisémitisme OU le terrorisme (à moins que ça ne soit un tout). Cette tragédie rappelle étrangement l’affaire Mohamed Merah (pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, Merah a tué, il y a de ça 2 ans, 4 personnes dans une école juive, dont trois enfants et un instituteur, à Toulouse).

Au delà de question de sécurité, c’est le pourquoi de l’antisémitisme, de la montée de la violence et de la haine qui reste en suspens.

Choquant, triste, inquiétant.

Pour plus de news, c’est ICI que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>