wc

On se marre bien à Sochi !

Alors que les Jeux Olympiques d’Hiver viennent de débuter à Sochi, en Russie, on se rend compte que pour aller là bas ou tout simplement y séjourner, c’est une vraie aventure. Plusieurs magazines ont ainsi fait mention de l’état déplorable des lieux et notamment des chambres d’hôtel (y’avait la polémique sur les toilettes, le débat sur l’homosexualité,  maintenant c’est la construction qui foire).

Capture d’écran 2014-02-07 à 12.02.41

Déjà que pour prendre l’avion direction Sochi il faut faire gaffe à la menace terroriste (surtout les explosifs dans les tubes de dentifrice), mais en plus quand on arrive sur place, on se rend compte que les Russes ne sont pas tous des MacGyver en puissance. En effet, plusieurs grands noms de la presse écrite ainsi que des journalistes rapportent les quelques petits désagréments dans les hôtels de Sochi.

Visiblement, le Comité Olympique et les propriétaires des hôtels se sont mal compris sur les deadlines et le temps imparti pour finir les bâtiments ou respecter les normes de sécurité.

Capture d’écran 2014-02-07 à 12.02.51

Quand on sait qu’il y a des fuites d’eau et de la boue, on se dit que les individus présents pour assister aux Jeux auront plein d’anecdotes croustillantes à raconter en revenant. Un grand nombre de journalistes britanniques ont tweeté leur expérience sochiesque à base de photos et de commentaires sarcastiques. Perso, je n’serais pas vraiment rassurée de voir des fils électriques sortir du mur côté douche (eau chaude / eau froide / risques d’électrocution tout ça tout ça). Sans compter que l’eau en question contient des substances dangereuses. Ah et puis certaines portes de chambre n’ont pas de poignée (bonjour l’intimité / la sécurité / etc, etc.).

On souhaite de bons jeux à tout le monde et surtout une agréable série de nuits « à la mode Sochi ! »

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous faire partager vos avis via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>