Orlando Bloom

Orlando Bloom nait en 1977 à Canterbury, en Angleterre. Il intègre à l’âge de seize ans le National Youth Theatre de Londres avant de poursuivre ses études à la prestigieuse British American Drama Academy.

Dans son premier film, Wilde, tourné en 1997, il joue aux côtés de Jude Law et de Stephen Fry. Ce film raconte les amours du célèbre écrivain. Orlando Bloom joue le rôle de Rentboy.

Malgré de nombreuses propositions, il reprend ses études de comédie à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Il joue alors dans des pièces comme La Mouette, Antigone et Mephisto.

Après des expériences à la télévision dans Casualty et Misdomer murders, Peter Jackson le contacte pour incarner Faramir, frère de Boromir (interprété par Sean Bean) dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais finalement, il est retenu pour jouer Legolas, un elfe blond et archer, l’un des membres essentiels de la Communauté de l’anneau.
Orlando Bloom devient, grâce à la saga, un acteur reconnu.

Il joue ensuite dans La chute du faucon noir de Ridley Scott, avec Ewan McGregor et Josh Hartnett.

Puis, il joue le jeune forgeron Will Turner dans Pirates des Caraïbes, aux côtés de Johnny Depp, Keira Knightley et Geoffrey Rush.

Son dernier film à succès, Troie, consacre sa gloire. Aux côtés de Brad Pitt, Eric Bana et Diane Kruger, il joue le rôle du Prince Paris.

Orlando Bloom n’arrête pas de tourner : bientôt nous pourrons voir dans nos salles 8 films où il est à l’affiche :
– Pirates des caraïbes 2
– Pirates des caraïbes 3
– Dragon Ball Z
– Haven
– Kingdom of Heaven
– Elizabeth town
– Ned Kelly
– The calcium Kid

Voilà, le beau gosse à une vie bien remplie. Et presque marié en plus. Une jeune actrice, Kate Bosworth, partage sa vie depuis deux ans. Mais ne pleurez pas les filles, si vous l’admirez comme moi… Allez le voir sur :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=64908.html

20 commentaires

  1. Anonyme

    euuuh comment tu sais qu’il va jouer dans Dragon Ball Z, étant donné que ce film n’est pas encore prévu pour sortir….le casting d’acteurs prévu pour ce film n’est meme pas encore décidé ( tout comme le film d’ailleurs)….ce que tu trouves sur le net, c’est une fausse rumeur…

  2. larisssa

    allo ciné un site fiable et officiel … on aura tout vu … mwahahahahahahahahah … Depuis le temps qu’on en discute sur mangakana ^^ On avait même trouvé les montages photos ^^

  3. Anonyme

    Bon, ça va là… Je fais un article détaillé, jai fait des recherches et tout, et vous m’emmerdez parce que vous êtes pas persuadés de l’anthenticité d’une petite info ?
    Non mais vous avez pas l’impression d’abuser un peu là ???

  4. Anonyme

    « Dragonball Z
    Date de sortie : inconnue
    Réalisé par Roland Emmerich
    Avec Hugh Jackman, Orlando Bloom, Ray Park

    Film américain. Genre : Aventure
    Année de production : 2004

    synopsis
    L’adaptation cinématographique de l’un des mangas japonais les plus populaires. Où l’histoire du jeune Sangoku, chargé de récupérer sept boules de cristal pour que règne la paix sur Terre.

    Fiche Technique
    Couleur
    Format de production : 35 mm
    Tourné en : Anglais »

    Voilà ce que j’ai lu sur Allo Ciné… Je veux bien être con, mais là, si c’est une rumeur, alors elle est bien fournie…

  5. Anonyme

    ah? parce qu’on a pas écrit d’articles, on peut pas critiquer c’est ca? la critique se monnaie maintenant….ca t’a pas traversé l’esprit que les gens ont aussi une vie à coté? qu’ils ont autre chose a faire que de rédiger un article (et ouais, j’étudie ma grande)….ca m’empeche pas d’exercer mon DROIT critique…..c’est pas parce que tes recherches pour les articles tu les fais en 5 min sur Allociné que tout le monde fait pareil!
    En ce qui concerne mon pseudo, t’éviteras de parler stp, avec un pseudo comme le tien….(t’as vu c’est facile moi aussi je peux le faire)
    Enfin, infos venant tout droit du site officiel de DBZ (et oui, et LA c’est pas rien, c’est pas un site de merde comme Allociné qui ne prend pas la peine de vérifier ses infos)
    NO LIFE IN THE « DRAGONBALL » LIVE ACTION MOVIE? by Otherworld Steve

    I literally JUST got off the phone with FOX Studios in Los Angeles, CA. I asked outright about the upcoming live action Dragon Ball/Z movie.

    This is exactly what I was told by my contact:

    « The Dragon Ball Z movie? We don’t have that. I ‘ve got a lot of calls about that so I called around [the studio]. We won’t be making that [movie]. »

    So there you have it, folks. That is the OFFICIAL story from FOX. I know some of you may be disappointed, but I also think it’s a blessing.

    Pas trop dur pour toi? tu veux une traduction?

  6. Chapatsu

    Non, ça ira, pas de traudction, moi aussi j’étudis, et surtout l’anglais… Et puis d’abord j’ai pas à me justifier pour un mec comme toi… C’est pas possible d’être méchant comme ça, agressif et négatif…

  7. Anonyme

    ça coute rien de dire : « Okay, j’ai pas vérifier pour ça … » et en plus, c’est reconnaitre ses torts … A part ça, l’article est correct (peu être un peu trop semblable à celui d’Allociné).

  8. jeune_lutteur

    il 27 ans wawwww c’est une bombe ce mec ooooh j’ai faillit m’évanouir m’enfin ça c’est que les stars moi jpourrais jamais avoir un copain comme ça !

  9. 20011988

    qui a vu la chute du faucon noir? c’est énorme la seule chose qu’il fait c’est de se casser la figure de l’hélico ouarfffff

    sinon la chute du faucon noir a été tourné avant le seigneur des anneaux il me semble mais j’en suis presque sur
    en gros t’as fait que des fautes sur ton article c’est pas bon pour la note ça!!!!

  10. ~AnGeUh~

    franchement t’a totalement raison a chaque fois que je le voit j’ai envie de m’evanouire et pour ses roles tu le di d’une maiére tres irronique et rechercher franchement chapeau….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>