Oscar Pill: Le Secret des Eternels

Oscar Pill: Le Secret des Eternels

« Faut-il renoncer à l’amour pour sauver le monde ? ». Le bandeau noir sur fond jaune ajouté par l’éditeur Albin Michel en première de couverture d’ « Oscar Pill : le secret des éternels », le troisième tome de la saga créée par Eli Anderson, est une indication accrocheuse mais qui donne une assez bonne idée des inquiétudes qui taraudent le héros.

Oscar a désormais 14 ans. Déjà deux années que l’on suit ses aventures à l’intérieur du corps humain et on a plaisir à retrouver l’univers des Médicus dans leur combat contre les Pathologus. Toute révélation sur ces termes étranges obligerait l’auteur à me supprimer, vous comprendrez pourquoi je vous laisserai le soin de découvrir ceci au fil de vos lectures.
Car les aventures d’Oscar Pill imposent la rigueur et la fidélité au texte. Impossible de lire ce troisième volet sans s’être plongé dans les deux précédents. Mais tout se lit si vite… On applaudit l’effort de narration et de pédagogie d’Eli Anderson, médecin reconverti dans l’écriture, ainsi que son imagination sans bornes. Il nous embarque dans cette histoire rocambolesque avec humour, panache et avec une facilité presque enviable !

Mais alors qu’Oscar n’était qu’un pré-ado en phase de découverte dans les deux premiers tomes, le voici en proie aux doutes de l’adolescence et à ses pulsions. L’acceptation de ses changements, ses joies, son amour pour la jolie Tilla et les premières peines de cœur. Si Oscar a un destin extraordinaire, il n’en reste pas moins un ados comme un autre. Et c’est cette facette du personnage que l’on aime percevoir.

Evidemment, Eli Anderson n’en reste pas moins un romancier d’aventures. Oscar se voit chargé d’une importante mission par Mr Brave, concernant les Piliers des Médicus. Il doit aussi décrocher son troisième trophée qui se trouve dans l’appareil reproducteur du corps humain.

Une intrigue dont l’auteur explique ses motivations dans une lettre adressée à ses lecteurs :

En dévoiler davantage serait nuisible à votre découverte, mais on ne peut que vous recommander ce troisième volet des aventures d’Oscar Pill, rien que pour avoir la joie d’attendre le quatrième…

Le livre est paru le 27 octobre aux Editions Albin Michel et Versilio. Les 3 tomes sont sortis le même jour en version numérique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>