Ostara ou le pouvoir de la vie .


Ostara, une déesse puissante.
  Sur les terres d’Allemagne , Ostara est la plus puissante des déesses . Elle représente la fertilité et la nature . Les sorciers lui rendent hommage lors de l’équinoxe du printemps . Ils font appel à elle pour favoriser la naissance d’un enfant dans une famille et pour faire renaître les cultures . Le plus étrange de ses pouvoirs est d’avoir la possibilité de faire revivre à quiconque certains événements de son passé .

  Ostara est couramment représentée comme une grande femme aux cheveux blond , vêtue d’une longue robe rose et blanche . Elle transporte un sac de graines et les sème depuis le ciel . Ainsi , sur sonchemin , fleurissent des champs entiers . Les sorcières débutantes peuvent faire appel à elle sans avoir à se méfier car Ostara est très compréhensive et douce . La légende raconte que son esprit est dispersé à travers le monde entier , dans l’âme de chaque femme qui a un enfant . Ostara serait donc l’ambassadrice de l’instinct maternelle , la mère protectrice de la Terre .
  Au Moyen-âge , les adeptes de la magie noire tentaient régulièrement de détruire les récoltes et de nuire aux familles qui vivaient dans de riches fermes . Mais les fermiers travaillaient durement et Ostara n’a pas laissé faire les choses .
   La tradition voudrait que celui qui détruit la vie subisse la punition de ne jamais pouvoir enfanter . Ostara serait donc une déesse douce mais consciente du danger que représentent les forces obscures .

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>