Ouvre les yeux, réalise tes rêves et n’abandonne jamais

Les personne sont aveugles et lorsqu’ils voient quelque chose, ils le voient tout croche. Ils ont peur de voir, ils ont peur des personnes qui les oubligent a regarder, peur des personnes différente de ce qu’ils connaisse, peur que la société les trouvent bizarre, peur d’être eux même différent alors ,il efface leur personnalité pour se programmer à être comme tout le monde. Nous somme qu’une réplique exacte de notre prochain, nous somme tous des clones de notre voisin. Vous lisez ceci et vous dite: « Hein? elle est complètement déprimée cette fille! » Et dix autres personnes diront comme vous. Preuve que vous n’êtes que l’ombre exacte d’une autre ombre. Le pire dans tout ca, c’est que je fais parti de ces gens, qui jugent par l’apparence et qui ne veulent pas ouvrir les yeux, pour voir que le monde peut être quelque chose d’autre que ce que nous avons imaginé. Nous ne somme pas oubligé de naitre, d’aller à l’école, d’avoir des petits amis, de faire une souper grosse fête pour nos 16 ans, de travailler, prendre notre retraite et mourir. Nous pouvons être différent, être nous même, faire une super de grosse fête a 15 ans au lieu de 16. Ou ont peu tout simplement réaliser nos rêves, les petits et les plus gros, les facile a réaliser et les difficiles. Mais il faut que ca sois NOS rêve. Pas ceux des nos parents, de nos amis, de ceux de nos prof, pas ceux de n’importe qui , autre que toi et ton coeur. Un autre chose importante, c’est que si tu tombe, ne reste pas à terre et relève toi. N’abandonne jamais. Voici quelques exemple de personnes qui se sont relevées :

-Walt Disney avait été congédié par un éditeur de journal pour son manque d’idée. De plus, Disney a fait plusieurs faillites avant de construire Disneyland.
-Albert Einstein n’a pas parlé avant l’âge de 4 ans et n’a pas lu avant d’avoir 7 ans. Son prof le décrivait comme «mentalement lent, asocial et divaguant inexorablement dans ses rêves de fou ». Il a été expulsé de son école.
-Beethoven, dans son jeune âge, s’est fait dire qu’il n’avait aucun talent pour la musique.
-Michael Jordan fut retiré de l’équipe de basket de son école.

En bref, ouvre les yeux, réalise tes rêves et n’abandonne jamais.

Je vais finir avec quelques petites pensées qui nous semblent bien anodine, mais qui peut nous donner un peut d’encouragement le moment venu :

-Pour se coucher avec satisfaction, il faut s’être levé avec détermination

-Je ne suis qu’un mais je suis quelqu’un. Je ne peut pas tout faire,mais je peut faire quelque chose. Et ce que je peut faire, par la grace de Dieu, je le ferai.

-Seule une personne qui a confiance en elle-même est capable de faire confiance aux autres

-Considérez les gens comme ils pourraient être et non comme vous pensez qu’ils sont

-Hier, c’est le passé, demain, c’est le futur. Mais aujourd’hui c’est un cadeau et c’est pourquoi ont l’appelle le présent.

-l’espoir est à la vie ce que l’encre est au bateau : il en faut plusieurs pour résister à un tempête

-rêver à la personne qu’on aimerais être, c’est gâcher la personne que l’on est

-l’amitié naît au moment où une personne dit « Quoi? Toi aussi? Je croyais
que c ‘était juste moi!

-Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction

-Fait que ton rêve dépasse la vie afin que la vie ne dépasse pas ton rêve

- (C’est une parole d’une chanson de Natasha St-Pier, que je trouve particulièrement belle, même si j’ai horreure de cette bonne femme!!lol) Un avion s’envole, un autre s’en vient. Ceux qui reste au sol ne vont jamais bien loin.

7 commentaires

  1. Anonyme

    ça vole pas très haut comme reflexion et tu as déjà fais beaucoup mieux, là on a l’impression que t’as recopier un ramassis de conneries sans essayer de comprendre le sens, ou plutot ce que ça veut pas dire justement….

  2. Anonyme

    Hummm, bon, c’est pas pour dire que je suis pas d’accord, mais les exemples…
    Pas top je trouve :

     » -Walt Disney avait été congédié par un éditeur de journal pour son manque d’idée. De plus, Disney a fait plusieurs faillites avant de construire Disneyland. »

    En même temps, Walt Disney quoi…
    Très bon pour vendre, mais pas hyper talentueux…

    « -Pour se coucher avec satisfaction, il faut s’être levé avec détermination »

    Je ne vois pas pourquoi, tu peux te lever déprimer et réaliser quelque chose de bien et être finalement satisfait de ta journée.

    « Je ne suis qu’un mais je suis quelqu’un. Je ne peut pas tout faire,mais je peut faire quelque chose. Et ce que je peut faire, par la grace de Dieu, je le ferai. »

    Bon, en dehors des fautes de grammaire, La grâce de Dieu… ouais, je vois pas trop le rapport…

    « -Seule une personne qui a confiance en elle-même est capable de faire confiance aux autres »

    Alors là, pas du tout d’accord, et heureusement. Tu peux très bien pas avoir confiance en toi et suivre quelqu’un qui te procure cette confiance.

    « -Considérez les gens comme ils pourraient être et non comme vous pensez qu’ils sont »

    Ni l’un ni l’autre…
    Il vaut mieux considérer les gens comme ils sont…
    Si on les considère comme ils pourraient être, on ne sera jamais satisfait d’eux, car ils pourront toujours être mieux à notre goût.

    « -Hier, c’est le passé, demain, c’est le futur. Mais aujourd’hui c’est un cadeau et c’est pourquoi ont l’appelle le présent. »
    Le présent c’est trop bref, seul l’avenir compte vraiment… et le passé sert à construire l’avenir.

    « -l’espoir est à la vie ce que l’encre est au bateau : il en faut plusieurs pour résister à un tempête »

    L’encre?? Tu veux pas parler d’un stylo plutot là??
    Non, sérieusement, même un tout petit d’espoir peu suffire pour une vie, pas besoin de voir trop gros non plus.

    « -rêver à la personne qu’on aimerais être, c’est gâcher la personne que l’on est »

    Pas du tout, c’est essayer de s’améliorer et d’atteindre un but.

    « -l’amitié naît au moment où une personne dit « Quoi? Toi aussi? Je croyais
    que c ‘était juste moi! »

    Hein? quoi??
    C’est si réducteur que ça??

    « -Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction »

    Pas forcément, c’est juste à peu près cohérent dans la direction que l’on va prendre (pas trop éloignée, mais pas forcément totalement identique).

    « Un avion s’envole, un autre s’en vient. Ceux qui reste au sol ne vont jamais bien loin. »

    Bah, bah, bah, t’as jamais pris le TGV toi!!!

    Voilà ce que m’inspirent tous tes commentaires, désolé ^^!!!!

  3. Anonyme

    je m’attendais à un peu mieux pour cet article moi qui possède un grand rêve…L’article est bien dans l’ensemble mais ça ne va pas m’aider…

  4. Anonyme

    En lisant le titre je m’attendais a qqe chosede mieux! je ne pense pas qu’il fo tro s’accroché kan ns rêve ne se réalise!!

  5. Anonyme

    tu a oublié un truc dans ton article c’est que le plus important c le chemin qui se trouve deriere toi pas selui qui se trouve devant toi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>