Parfums, une histoire de peau

Le parfum est une rencontre personnelle et troublante avec une émotion. Un coup de foudre olfatif et plus si affinité avec votre peau… Cette histoire d’amour qui commence à un mode d’emploi. Chaude et vivante, la peau permet au parfum de s’exprimer selo la personne qui le porte. Il est donc inutile de se précipiter sur le parfum que votre adorer sur votre amie, vous risquez d’être déçue car, sur vous, le rsultat sera sans doute différent.

Le parfum et la peau

Selon que votre peau soit dotée d’un ph acide ou lcalin (gras ou sec), votre peau propre chimie interfèrera sur celle du parfum. Une peau normale a un ph neutre, une peau sèche pocède un ph acide, tandis qu’une peau grasse a un ph supérieur à 6.5, on dit qu’elle est alcaline. La cosmétologie permet de modifier sensiblement le ph de le peau,à condition d’utiliser des produits adapté de façon constante. ex: les peaux acides préfèrent les fragrance dences, généreuses, boisées et épicées, es fleuris riches. Les peaux alcalines réagissent assez mal aux notes épaisses et denses, pour elles, les accords légers à base d’essences de fleurs ou d’herbes. les peaux sèche et fines, quant à elles, s’accommodent mieux de notes florales ou fruitées.
L’alimentation compte également: votre régime alimentaire peut faire varier l’odeur dégagée par votre parfum aibsi que sa durée de tenue sur votre peau. Si vous avez une alimentation épicée, à forte teneur en gras, le parfum produira un effet plus intense. De même, si vous chanez radicalementde régime, l’odeur que votre parfum dégagera sera elle aussi différente.
En sachant cela, reste à choisir votre parfum, et là aussi, il faut respecter caintaines lois.

Choisir son parfum

Evitez de sentir le parfum directement dans le flacon, car la forte odeur d’alcool masque la vraie senteur du parfum. Les parfumeurs s’indignent lorsqu’ils voient les femmes frotter leur « jus » sur leur poignet, ça « casse et brouille » les molécule… Les notes de têtes, de coeur et de fond se bousculent… Utiliserr les petite tiges de carton pour voir si ue fragrance vous intéresse, mais pour essayer véritablment un parfum, c’est sur la peau qu’il faud le faire.
Ne pas juger un parfum avant de l’avoir porté au moins 10 minues.
Prenez donc votre temps pour laisser monter le parfum.
La fragrance met environ 20 à 30 minutes pour se fixer à la peau. A ce moment, l’alcool se sera évaporé, et la réaction du parfum avec la chimie de votre peau vous donnera une impression plus juste à l’effet qu’il produira.
Si vous essayez plusieurs, limitez-vous à un maximum de trois à la fois, au-delà, votre nez sature et perdra la capacité de faire la différence de l’un à l’autre, commencez par tester le plus léger. Déposez-en 2 gouttes à l’envers de votre poignet ou sur le dos de votre main, loin de votre nez, et bougez doucement la main. Pour comparer 2 parfums, essayez le premier sur une main et le second sur l’autre main. Si vous êtes encore indécise, fiez-vou plus tard à la note de fond présente sur votre poignet. Achetez votre parfum dans un format que vous pourrez utiliser dans un temps raisonnable. Si vous essayez de le garder pour vous en servir à l’aenir, vous constaterez peut-être que votre merveilleux parfum s’est évaporé ou qu’il s’est détérioré. Un bon parfum appliqué sur la peau tient environ 24 heures sur la peau. Attention, le parfumsur la peau exposée au soleil peut provoquer des taches indélébiles.

Comment conserver votre parfum?

Dès qu’un parfum a été ébouché, une oxydation légèr se produit, ayez soin de bien le reboucher après l’avoir utilisé. Les notes très montante, fraîches et fugaces de votre parfum ont tendance à ce « calmée », sans grand dommage pour votre parfum, il est vrai, mais cela changera un peu l’mpression de départ, l’odeur du « débouché ». La couleur, à cause des éléments naturels qui existe dans les matières premières nobles, jamin, fleur d’oranger, rose, jonquille, etc… a tendance à brunir légèrement. Selon la composition du parfum, celui-ci peut devenir en quelque années d’un ton brun-rouge et sa teinte, si elle est peu verte, pourrafoncer. Cesphénomènes sont accentués si l’on y ajoute la chaleur et la lumière. Traitez votre flacon comme un bien précieux, ne l’exposez pas aux néons de la salle de bains, entre l’humidité et la chaleur, ce n’est pas réellement le meilleur endroit où l’entreposer. Le soleil, grand ennemi du parfum, peut également l’abîmer.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>