Paris 16ème : M6 fait dans la caricature !

Paris 16ème accumule les bides. La série qui a connu un démarrage difficile, ne fait pas mieux que Le rêve de Diana, son prédécesseur dans la même case. Un programme déserté par les téléspectateurs sur lequel M6 avait pourtant déployé des fonds financiers importants.

Comment expliquer cet échec ?

Et dire que 26 auteurs et 7 réalisateurs y travaillent ! La série accumule les poncifs: les habitants du 16ème arrondissement de Paris sont tous machiavéliques, superchics, antipathiques et bourrés de fric, les pauvres provinciaux sont un peu naïfs, mais gentils…

Des protagonistes manichéens dont on suit les intrigues avec lassitude. Alexandra Kazan, Richard Gotainer ( !!) et Nathalie Richard se partagent l’affiche aux cotés de jeunes comédiens, genre happy few.
Paris 16ème confirme une fois de plus l’incapacité des scénaristes français d’égaler les séries US du genre à l’instar de Gossip Girl !

Seul point fort de Paris 16, la bande annonce signée du groupe anglais Ladyhawke. Voici le clip :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>